Le crime du SS Orient (T2)

Le crime du SS Orient (T2)

C.A. Larmer

Quel plaisir de retrouver notre club des amateurs de romans policiers pour de nouvelles aventures, cette fois-ci à bord d'un bateau. Plus exactement à bord du SS Orient, pour une croisière de luxe au départ de Sydney pour rallier Auckland.

Sur une idée d'Anders, appelé en renfort sur le bateau en sa qualité de médecin, la bande va profiter de cette occasion inestimable. Mais c'est sans compter sur le destin.

A peine arrivé, le groupe va être témoin de dramatiques circonstances:

  • une mort (possible accident)
  • une personne qui bascule par dessus bord en pleine nuit (doute sur les causes)
  • une seconde mort (plus violente celle-là).

Il n'en faut pas plus à notre groupe pour se décider à enquêter afin de comprendre ce qui a bien pu arriver. D'autant plus que les suspects ne manquent pas malheureusement:

  • le capitaine du navire, époux de la seconde victime et possible cocu,
  • Anita, meilleure amie dans l'ombre qui cache des secrets semble-t-il,
  • le gigolo, mari d'une riche lady et 30 ans de moins au compteur,
  • un mystérieux barman énigmatique et malpoli.

Le groupe va se serrer les coudes et il le faudra bien car un membre semble ne pas vouloir jouer le jeu et cacher certaines choses, ce qui est bien dommage il faut l'admettre.

Je me suis plongée avec délectation dans ce second volet et ainsi retrouver notre petit groupe de détectives amateurs. L'auteure les malmène un peu, surtout Alicia (cf son histoire avec Anders) mais elle affine encore un peu plus son caractère.

Perry est beaucoup plus mis en avant dans ce second tome, ce que j'ai adoré, étant mon chouchou de la bande. Les frangines ne sont pas en reste et sont toujours aussi soudées. Petit bémol, pas de toutou cette fois-ci, les chiens n'étant pas admis en croisière... Quant à Claire et Missy, elles complètent parfaitement bien le groupe et en sont des membres essentiels.

Ce second tome confirme la qualité de plume de l'auteure et ses connaissances sur Agatha Christie ainsi que son œuvre. Nous nous laissons porter au gré du vent, sous la direction de C.A. Larmer. L'histoire se déroule à un bon rythme mais il vous faudra bien avancer votre lecture pour commencer à comprendre que ça risque de mal se finir pour certains personnages.

Beaucoup de questions vont trouver réponses vers la fin du livre et vous pourrez alors démêler les fils de l'histoire. Mais ne vous inquiétez surtout pas car, une fois commencé, il sera difficile de lâcher ce livre. Je reconnais ne pas avoir réussi à faire durer le suspens.

Vivement le tome 3 en tout cas, attendu pour avril 2024 et qui s'intitulera "Meurtres sous les étoiles".... Tout un programme vous ne trouvez pas?

Belle lecture à vous et bon voyage sur le SS Orient.

Marjorie