Titre : Mamie Cocotte s'en mêle
Auteur : Virginie Roger
Éditeur : Auto-édition
Date de parution : 27/10/2023
Format : 11 * 18 poche
Nombre de pages : 256
Prix : 15.00 €
Résumé de l'éditeur :
Unis pour le meilleur et pour le rire, Jeannine et Jean décident de devenir famille d’accueil.Ils reçoivent Tom et Ambre, avec leurs bagages débordant de tristesse et de souffrance. Alors que le petit a souvent la langue qui fourche, la fillette a plutôt la sienne dans la poche.
L’arrivée d’Enzo, jeune ado en colère, va bousculer le fragile équilibre de cette nouvelle famille hors norme.
Ces enfants au passé compliqué sont la priorité de Jeannine et Jean, prêts à tout pour panser leurs blessures.
Plongez dans le quotidien de cette chaleureuse maison du bonheur, mais attention, ça décoiffe !
MON AVIS :
C'est le deuxième roman de l'auteure et on se marre toujours autant avec elle ! Cette fois, son histoire se concentre sur deux personnes âgées qui décident de devenir famille d'accueil !
Jean et Jeannine sont à la retraite, ils ont eu 4 enfants et, même si la dernière est encore au domicile, ils se rendent compte qu'ils ne veulent pas rester seuls à la maison pendant encore toutes les années qu'il leur reste à vivre. Alors ils prennent la décision d'accueillir chez eux, pour des périodes plus ou moins longues, des enfants dont la situation est compliquée.
Et c'est Tom qu'ils accueillent en premier ! Ce petit garçon est une boule d'énergie, il est pétillant et plein d'entrain. Les deux retraités n'ont qu'à bien se tenir, il faut être en forme pour suivre ce jeune homme ! Mais un jour, l'aide sociale à l'enfance les appelle pour une urgence : il faut accueillir rapidement une petite fille qui a été battue. Le premier contact est difficile, surtout avec Jean. Cette petite rescapée va avoir bien du mal à sortir de son cocon... Mais heureusement, Tom, Jeannine et Jean sont patients et ne souhaitent qu'une chose : lui redonner le sourire.
Et ce n'est pas fini ! Un jeune adolescent prénommé Enzo débarque chez eux un jour. La situation n'est pas facile et son âge n'aide pas non plus à une bonne harmonie au sein du foyer. Il va falloir redoubler de vigilance et de patience pour arriver à comprendre ce qu'il se passe dans la tête de ce jeune complètement perdu.
Bien entendu, on découvre petit à petit la famille de ces deux grand-parents, une famille unie et tellement heureuse. Les personnages sont tous attachants, on se marre bien, c'est simple à lire et, surtout, ça parle de sujets super intéressants !
Alors plongez vite dans ce quotidien dynamique, parfois difficile, mais tellement adorable, de Jean et Jeannine !
Achetez ce livre auprès de l'auteure !
Les autres titres de l'auteure :
Le club des poulettes en détresse