Auteur : Raven Kennedy
Éditeur :Hugo & CieDate de parution : 2023.
Genre :Fantasy.Résumé : « Pendant dix ans, j’ai vécu dans une cage dorée à l’intérieur du château du roi Midas. Mais une nuit a tout changé. » À présent prisonnière de l’armée du Quatrième Royaume, Auren craint pour sa vie. Elle est la monnaie d’échange qui va soit éteindre le feu, soit déclencher une guerre. Livrée à elle-même, elle ne peut compter sur personne… ou presque. Car le commandant Rip, connu pour sa brutalité sur le champ de bataille, n’est peut-être pas aussi hostile qu’il le prétend. Dans le jeu des rois et des armées, Auren devra faire les bons choix pour retrouver sa liberté.
L'histoire reprend alors qu'Auren est faite prisonnière de l'armée du Quatrième Royaume. Livrée à elle-même pour la première fois depuis des années, elle doit apprendre à survivre sans pouvoir compter sur personne. Elle va alors faire la rencontre avec le commandant Rip, un homme d'une certaine brutalité, qui va lui paraître moins hostile qu'elle n'aurait pu le croire...
Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'univers créé par l'auteure. On en découvre plus sur celui-ci au fil des pages, mais surtout, une histoire, notamment une petite romance, commence à se dessiner pour mon plus grand plaisir. J'avoue que cela a mis du temps à se mettre en place, pourtant, c'est vraiment cela qui me donne envie de continuer.
Surtout que le retournement de situation dans les dernières lignes de ce second tome me donne énormément envie de découvrir le troisième, que j'ai déjà réservé à la médiathèque.
Du côté des personnages, Auren est la jeune femme du premier tome, un peu naïve et complétement soumise à son roi. Pourtant, au fil des chapitres, elle va remettre en cause tout ce qu'elle pensait sur ce dernier. Les premiers doutes apparaissent lorsque le commandant Rip lui montre les paradoxes du Roi Midas. Du coup, j'ai eu beaucoup plus de facilité à m'attacher à Auren dans ce tome-ci. J'ai hâte de voir comment elle va s'émanciper - enfin, j'espère - dans la suite de cette Saga.
À côté, on fait la connaissance du commandant Rip. Et même si j'ai toujours du mal, surtout au vu de la fin, à le cerner, il a quelque chose qui me plaît bien. Et j'espère en apprendre plus sur lui dans les prochains tomes.
S'agissant du style de l'auteure, elle m'a une nouvelle fois entraînée dans son histoire sans trop de problèmes. Et heureusement, l'intrigue avance beaucoup plus dans ce tome et surtout la romance semble apparaître.
Un second tome beaucoup plus intéressant que le premier avec une romance qui se dessine, une intrigue entraînante et des personnages attrayants.