Rebel University, tome 3 : Ice and fire – Alicia Garnier et Alfreda Enwy

Rebel University, tome 3 : Ice and fire – Alicia Garnier et Alfreda Enwy

Titre : Rebel University, tome 3 : Ice and fire

Auteur :  Alicia Garnier et Alfreda Enwy

Édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 380

Parution : 8 novembre 2023

Rebel University, tome 3 : Ice and fire – Alicia Garnier et Alfreda Enwy Rebel University, tome 3 : Ice and fire – Alicia Garnier et Alfreda Enwy

Lorsque le feu et la glace se rencontrent, les étincelles sont garanties !

Cade Reed en est certain, absolument certain, Winifred Wilson est son âme sœur. Rien que ça. Depuis qu’il a croisé le regard de cette rousse flamboyante, il est sous son charme. Le seul hic ? Pour une fois qu’il a un crush, le célèbre « Captain » des Grizzlys est repoussé dans la friendzone. Pourtant le « Roi de la Connerie » n’a pas dit son dernier mot !
Après un bouleversement inattendu Winnie n’aspire qu’à une chose ; s’éclater et profiter de ses dernières années de fac. Elle veut s’investir à fond à la radio de Rebel, réussir ses études et surtout ne plus se prendre la tête avec la gent masculine. Sauf qu’elle n’avait pas prévu que Cade ruinerait son plan parfait et deviendrait si important dans son quotidien.
Lorsqu’elle lui lance un pari fou pour s’amuser, elle ne réalise pas qu’elle vient de challenger la mauvaise personne. Cade le sait, c’est son moment, celui qu’il attendait.

Pour lui, tous les moyens sont bons pour lui montrer à quel point il tient à elle, quitte à sortir le costume de chevalier servant et pourquoi pas pousser la chansonnette !

Rebel University, tome 3 : Ice and fire – Alicia Garnier et Alfreda Enwy

Merci Hugo New Romance

J’avais vraiment hâte de commencer ce troisième tome de cette saga que j’aime beaucoup. Après une grosse lecture fantasy, j’avais envie de souffler un peu, de quelque chose de plus léger. Et quoi de mieux que retrouver la bande des Grizzlys. C’est encore une fois un coup de cœur, même si ce n’est pas mon préféré, j’ai adoré, c’est vraiment la saga New Romance de cette année 2023 qui m’a marquée.

Comme pour le premier, c’est l’héroïne qui m’a le plus touché, c’est elle qui fait l’histoire. Winnie, cette jolie rousse qui après une rupture difficile, s’est éteinte, mais depuis quelque temps et grâce à Harper et Maeve a repris du poil de la bête. Mais ce n’est que le début, Wells, la doyenne de l’université, la convoque pour lui demander si elle accepte de reprendre les rênes de la radio. Cette radio où elle s’est beaucoup investie, même si son ex bloquait beaucoup de choses. Mais la doyenne souhaite que Rebel’s radio fasse peau neuve et remonte les audiences, elle laisse carte blanche à Winnie pour ça. Une pression sur les épaules de la jeune femme qui doute souvent d’elle. Mais avec l’aide des filles et des quatre Grizzlys, elle va fourmiller d’idées pour relancer la radio. J’ai trouvé ça très intéressant, je crois n’avoir jamais lu d’histoire dans le monde de la radio. J’ai découvert l’envers du décor, comment ça se passait au cœur de la radio, les régies, les programmes, c’est un gros plus pour moi dans l’histoire.

Tu sais de quoi tu ne m’as jamais parlé ? De combien l’amour, le vrai, celui qui compte plus que tout, fait aussi peur. Peur à t’en faire faire des conneries. Car à partir du moment où on y a goûté, on n’a qu’une crainte, c’est qu’il nous quitte et nous laisse aussi vide qu’une coquille. J’aurais aimé que tu m’y prépares un peu.

Winnie est une héroïne qu’on ne peut qu’apprécier, elle est naturelle, gentille et attachante. Elle a perdu sa mère au début de son adolescence, une plaie qui ne s’est jamais réellement fermée. Heureusement, depuis, elle retrouve encore des petits post-it que sa mère a laissés pour elle. Elle est très proche de Nana, sa grand-mère, leur complicité est vraiment belle et Nana est un sacré personnage qui met du piment dans cette histoire.

J’ai aussi beaucoup aimé Cade, mais j’ai trouvé que son personnage manquait un peu de profondeur après avoir découvert l’histoire de Griffin dans le tome 2. Mais Cade, c’est quand même le bookboyfriend par excellence, celui qui débarque en chevalier pour vous chanter une sérénade ou vous organiser un dîner dans un lieu insolite et bien d’autres choses. Dès le début de cette saga, on a tous remarqué qu’il en pince pour Winnie, d’ailleurs, c’est sans doute la seule à ne pas s’en rendre compte. Il attend son feu vert pour pouvoir la courtiser, alors quand elle lui demande de lui couper le souffle, Cade se lance à 100 % dans la mission, bien décidé à conquérir la belle Winnie.

Moi, Cade Reed, proclamé toi des conneries, j’ai le trouillomètre tourné au max à cause d’un petit bout de femme.

J’ai aimé avoir le point de vue du Capitaine de l’équipe, ce que ça implique, les responsabilités qu’il a en plus par rapport aux autres joueurs. On voit à quel point il aime le hockey, ce que ce sport représente pour lui. J’ai hâte de savoir s’il va être recruté pour la NHL, parce que Cade le mérite vraiment. Le petit retournement de situation de la fin ajoute quelque chose au personnage qui manquait un peu de piquant pendant l’histoire, j’ai beaucoup aimé.

Ce troisième tome est une romance plutôt friends to lovers, Cade et Winnie se rapprochent petit à petit, deviennent d’abord amis avant de devenir amis avec avantages. On ne sait pas trop ce que ressent vraiment Winnie pour Cade, elle se barricade après sa rupture, n’est pas encore prête à assumer une relation de couple. Pour Cade, Winnie est une évidence, la femme de sa vie depuis qu’il a croisé son regard. J’ai trouvé cette romance vraiment très belle et douce. Tout ce que fait Cade pour Winnie ne peut que faire battre notre cœur, en lisant cette histoire, on veut toutes un Cade dans notre vie.

Comme dans les autres tomes, les autrices abordent des thèmes plus sérieux entre deux scènes qui font beaucoup rire. Ici, elles nous parlent de deuil à travers Winnie, ces moments où l’héroïne évoque sa mère sont très beaux et très touchants. Ce que j’ai adoré, c’est que les autrices parlent de la place de la femme, avec quelques petits messages féministe grâce à la Doyenne de l’université qui a choisi de mettre Winnie à la tête de la radio pour botter les fesses du patriarcat, j’aime, j’adore évidemment. Nous sommes toujours plongés dans le monde du hockey, même si, dans ce tome, c’est plus secondaire, l’histoire se déroulant surtout pendant la période des vacances et le début de l’année scolaire. J’aurais aimé voir un peu plus de hockey comme on suivait le capitaine de cette équipe, mais le peu qu’on a vu, donne une idée des responsabilités de Cade et j’ai beaucoup aimé.

J’ai adoré retrouver la bande des Grizzlys et leurs moitiés, on découvre dans ce troisième tome, la nouvelle colocation dans cette maison plus petite. Et je dois avouer que le duo Griffin / Hunter m’a fait mourir de rire à plusieurs reprises, ils sont sans arrêt à se chamailler et à se lancer des piques, merci aux autrices pour ces moments beaucoup trop drôles entre ces deux spécimens.

Encore un petit plus, dans ce livre, les héros sont tous les deux cinéphiles, j’ai adoré toutes les références glissées un peu partout dans l’histoire, des références ou carrément des citations.

Troisième tome, troisième coup de cœur pour cette saga qui me fait vraiment vibrer, qui me fait rire autant qu’elle me touche. Une romance belle et douce, un chevalier en armure qui décide de tout fait pour conquérir sa belle rousse. Des personnages très attachants, que ce soit les héros eux-mêmes ou les personnages secondaires qu’on retrouve ou qu’on découvre. Encore de l’humour et de l’émotion avec des sujets sérieux, toujours très bien dosés. Une immersion dans le monde de la radio que j’ai trouvée très intéressante, toujours du hockey et de l’amitié… J’ai hâte de découvrir le dernier tome, mais en même temps, je n’ai pas du tout envie de quitter cette joyeuse bande…

Rebel University, tome 1 : Hot as hell

Rebel University, tome 2 : Prince to King