Auteur: Morgan Audic
Maison d'édition: Albin Michel
Genre: Thriller
Prix: 21,90€
Pages: 384
Date de 1er édition: 2023
N'oublions pas de parler du style d'écriture J'ai bien aimé la plume de Morgan Audic. J'avais entendu beaucoup de bien sur cette auteur et je ne peux que confirmer. Il a une plume tranchante, incisive, rythmée et immersive. De plus, c'est très bien documenté. Pour conclure « Personne ne meurt à Longyearbyen » a été une tres bonne lecture. Un thriller qui nous plonge au cœur des petites îles intimiste de l'arctique, pour une ambiance intimiste et glaciale. Il y avait juste ce qu'il faut d'action, de mystères et de rebondissements. C'était bien construit, complexe, addictif et plaisant. Au-delà de l'histoire, Morgan Audic aborde également des thèmes comme l'écologie, la politique et la cause animale avec justesse et finesse. Le tout donne un roman complet, documenté et prenant.
Les + :
* J'ai été totalement happée par l'histoire de ce roman. On est totalement immergé dans l'ambiance. Au-delà de cela, la double enquête est très bien construite. Pourquoi ses deux jeunes femmes que rien ne semble rattacher sont retrouvées décédées à des kilomètres l'une de l'autre ? Meurtre? Suicide? Lottie, enquêtrice, et Madsen reporter de guerre vont tous les deux donner leur maximum pour découvrir les tenants et aboutissants.
* J'ai aimé les personnages. Ils sontattachants, travaillés, riches, intéressants et réalistes. J'ai aimé qu'à travers Lottie on traite du sujet de l'anxiété.
* Morgan Audic a une plume tranchante. C'est rythmé, bien écrit, riche, complexe et bien documenté. J'ai aimé l'alternance de point de vue qui permet de garder un plus grand suspense.
Les – :
* Quelques longueurs surtout au début du roman.
Une Citation pour se faire une idée de la plume !
J'étais comme une personne qui, dans un chemin solitaire, marche escortée de la peur et de l'effroi, et qui, ayant regardé une fois autour d'elle, continue à avancer sans plus tourner la tête.