Wolf Den, Tome 1 : L'Antre des louves d'Elodie Harper

Par Bib Hlm @bibHLM

Résumé : Bienvenue à Pompéi, en l’an 74 de notre ère. Amara, jeune Grecque instruite mais réduite en esclavage après la mort de son père, est vendue à bas prix à un lupanar sordide, l’Antre des Louves, dirigé par Félix, un homme violent et imprévisible. L’impétueuse Amara comprend vite que la cité a beaucoup d’opportunités à offrir à celles qui savent les saisir. Avec les autres prostituées, qui deviennent sa famille de cœur, elle gravit les échelons d’une société où les hommes détiennent le pouvoir, forçant les femmes à constamment s’adapter pour survivre. Des ruelles animées de Pompéi aux recoins les plus sombres de l’Antre des Louves, nul n’imagine une seconde que certaines connaissent les règles du jeu mieux que quiconque. Amara va apprendre à utiliser et à contourner les codes de ce monde impitoyable afin de regagner sa liberté.
TW : Viol, agression sexuelle, violence psychologique, violence physique, suicide, mention de pédocriminalité, esclavage, proxénétisme. 
Mon avis : Une histoire de sororité. Une histoire d’émancipation. Une histoire de survie. 
Une histoire résolument féministe, qui nous pousse encore un peu plus à la misandrie tant la galerie de personnage masculin est particulièrement détestable, tant ils sont lâches, violents et opportunistes
Cette histoire, c’est celle de femmes parquées comme du bétail dans un bordel et qui n’auront que leur corps pour espérer un quotidien plus confortable. Tous les coups sont permis, parce que tous les coups leur sont donnés. Notre héroïne, Amara, tire son épingle du jeu grâce à des apprentissages qu’elle a eus dans une autre vie. Une vie qui aurait dû lui épargner les souffrances de son quotidien, et qui lui a fait défaut. 
J’ai avancé dans l’histoire la boule au ventre tant l’histoire est palpable. Les héroïnes redoutent leur quotidien, et nous, de tourner la page. Au fur et à mesure qu’on approche de la fin, les hypothèses s’accumulent et l’étau se resserre. 
Chaque personnage est construit avec soin, authentique dans leurs qualités et leur défaut. Le tout est porté par une écriture d’une sobriété titanesque. À la fois acérée et incisive tout en étant dynamique et fluide.
J’ai adoré !

Au plaisir.
Aux survivantes : On vous croit. Toujours. #MeToo.
Si vous êtes tombés sur cet article, suite à une recherche sur Google, et vous êtes victime ou témoin de violences :- Le 08 00 05 95 95 est un numéro gratuit destiné aux femmes victimes de viol ou d’agressions sexuelles.- En cas d’urgence, appelez la police ou la gendarmerie, en composant le 17 (ou le 112 d’un portable, appel gratuit).- Contactez le 3919 : numéro d’écoute, anonyme et gratuit, 7 jours sur 7, de 9 h à 22 h du lundi au vendredi et de 9 h à 18 h les samedis, dimanches et jours fériés.- Signalez sur le portail de signalement des violences sexuelles et sexistes : https://www.service-public.fr/cmi