People We Meet on Vacation, par Emily Henry

People We Meet on Vacation« C'est ça, le cœur du sujet que je voulais évoquer dans ce livre. Je voulais deux personnages sans aucune raison apparente de s'apprécier, encore moins de s'aimer. Deux individus avec si peu de points communs que leur relation ne pouvait être que platonique et laisser fleurir une belle amitié. Je voulais ce genre d'amitié profonde, inconditionnelle, unique dans une vie, qui fait tellement partie de soi que l'on ne serait plus le même sans elle. Alex et Poppy, Poppy et Alex. »
C'était l'histoire que je voulais écouter au moment précis où je l'ai écoutée, donc. Et j'ai adoré. Tout simplement. J'ai craqué pour la relation qui se noue entre Alex et Poppy. Pour leurs caractères si opposés. Mais pour l'évidence qui s'inscrit entre eux. Je suis également tombée amoureuse d'Alex Nilsen. “Cèdre, musc et citron vert. Avec Alex Nilsen, on ne change jamais une équipe qui gagne.” Ce garçon qui verrouille ses sentiments en pensant se protéger.

— Je ne sais pas comment vivre avec un amour aussi fort que celui que j'ai pour toi, murmure-t-il. C'est affolant. Par moments, je m'en crois capable, puis l'instant d'après j'imagine te perdre, et la panique prend le dessus, alors je m'éloigne.


Aaarrrgggh ! Moi, je suis cliente. Naturellement, j'ai aimé Poppy qui rêve d'une vie plus grande, sans attache. Qui dégaine son humour et ses sarcasmes avec brio. Mais qui n'en cache pas moins de grosses angoisses aussi. Bref. J'ai aimé leur duo. Leur histoire. J'ai été emportée par leur passé et le présent. J'ai souri mais aussi grincé des dents. Pourtant, à la base, je ne suis pas forcément fan des meilleurs amis qui tombent amoureux. Sauf que Emily Henry a transformé l'essai et proposé une lecture riche en émotions. C'était parfait pour mon mois de novembre. Merci, merci. ❤︎₊ ⊹

©2021 Emily Henry (P)2023 W. F. Howes Ltd

  • De : Emily Henry
  • Lu par : Sandra Poirier
  • Durée : 9 h 
  • Éditeur : Editions Theleme from W. F. Howes
  • Description : Poppy et Alex n'ont absolument rien en commun. Il est grand, calme et aime rester chez lui avec un bon livre. Elle est petite, grande gueule, mordue de fêtes et de voyage. Pourtant, ils sont les meilleurs amis du monde. Depuis dix ans, chaque été, ils se donnent rendez-vous pour une semaine de vacances ensemble. Jusqu'à il y a deux ans, quand ils ont tout gâché...
  • Coincée dans son train-train quotidien, Poppy ne rêve que d'une chose : retrouver son ami et leur traditionnel road trip estival. Lorsqu'Alex accepte de repartir avec elle, Poppy sait que c'est sa dernière chance de tout arranger entre eux. Mais après deux ans de silence, peuvent-ils vraiment faire comme si rien ne s'était passé ?
  • La nouvelle reine de la comédie romantiquerevient avec un roman pétillant, qui vous laissera une douce impression de chaleur et de nostalgie, comme au retour des meilleures vacances.

⭐⭐⭐⭐⭐