Twin Crowns #1, de Catherine Doyle & Katherine Webber, Lu par Lola Créton

Twin Crowns 1Quelle bonne surprise ! Je ne m'attendais pas à être entraînée aussi vite (et bien) dans cette aventure. Toujours est-il que cela démarre très fort. On suit deux parcours en parallèle. Deux sœurs qui ont été séparées depuis leur naissance et qui doivent échanger leur place à quelques jours du couronnement. On se retrouve avec une intrigue menée tambour battant. Sans temps mort. Avec du suspense par petites touches. C'est captivant.

Wren et Rose sont donc sœurs mais elles ne se connaissent pas. Elles ont été séparées à leur naissance, après la mort de leur mère. L'une a grandi au sein d'une communauté de sorcières, l'autre est restée au palais pour devenir l'héritière de la couronne. Quelques jours avant la cérémonie, la princesse est enlevée pour permettre à sa jumelle de prendre sa place. Si pour Wren, c'est un défi de chaque instant, alors qu'elle s'y était préparée, la situation devient plus que déroutante pour Rose. Car elle ignorait tout de son passé. Les sorcières sont ses ennemies depuis toujours. Difficile désormais de leur accorder sa confiance. Ou de gagner la leur, également.

Autre bonne surprise, j'ai trouvé les deux héroïnes très intéressantes. Il n'y a pas une mission plus palpitante que l'autre, pas une exploration qui mérite davantage d'attention. Non, non. Les deux histoires se complètent. Entre la précieuse princesse qui n'en pouvait plus d'être enfermée dans sa tour d'ivoire et la farouche amazone qui doit battre des cils pour se fondre dans le décor et les intrigues royales, c'est aussi l'envers du miroir qu'on découvre. Et ça ne cesse jamais de nous entraîner vers de nouvelles révélations incroyables. J'insiste, mais j'ai tellement aimé ! *\(^o^)/*
Pour conclure, c'est un premier tome passionnant. J'ai été conquise par tout - les personnages, l'histoire, le rythme. Twin Crowns promet franchement d'être une très bonne série YA ! Pour l'instant, cela me plaît beaucoup.

Et si l'expérience audio vous tente, n'hésitez pas ! Lola Créton propose une alternative séduisante qui nous permet de plonger dans cette ambiance de sorcières et de sororité. Elle a d'ailleurs choisi de moduler sa voix selon les deux sœurs, adoptant pour Wren un ton peut-être trop grave dans la dernière partie de l'histoire. Je ne suis pas certaine d'aimer, mais ça n'atténue nullement mon appréciation globale. Car cette lecture m'a embarquée loin, loin, loin. Je lirai la suite avec grand plaisir.

©2022 Katherine Webber et Catherine Doyle (P)2023 Audiolib 

  • De : Catherine Doyle, Katherine Webber, Maud Ortalda - traducteur
  • Lu par : Lola Créton
  • Durée : 13 h 31

⭐⭐⭐⭐