Si la vie de château peut faire rêver, la réalité est tout autre et c’est ce que nous allons découvrir à travers le quotidien imposé d’Aédan. Entre courbettes, faux-semblants et complots, pas sûr que tous ses sujets lui vouent un respect sans faille …
Un grand merci à NetGalley et Éditions BMR pour ce service presse
Et si vos souvenirs étaient erronés ?
De quoi ça parle : Au sein d’une Écosse gouvernée par une monarchie soutenue par les clans et le parlement, le roi Aédan Stuart Ier est à un tournant de son règne. Confronté à l’un des plus grands défis de sa vie, se marier et engendrer un héritier, Aédan cherche une distraction pour alléger le poids de ses responsabilités. C’est alors que Halley, une jeune pâtissière ambitieuse, est recrutée pour rejoindre la brigade culinaire du palais royal. Bien qu’ayant grandi à Los Angeles, ses racines écossaises sont profondes. Elle partage même un passé commun avec le roi Aédan, lui qui fut son babysitter le temps d’un été sur Skye ! S’il prend un malin plaisir à profiter de sa place au sommet, Halley ne semble pas céder au charme qu’il suscite, se rappelant surtout d’un adolescent cruel. Mais à chaque dessert nocturne qu’elle lui apporte, un pas est fait. Une intimité naît, les défenses s’effondrent, et l’animosité initiale laisse place à une fascination mutuelle.
Et s’ils ne sont pas vigilants, ils pourraient se retrouver pris dans une tempête de passion, de secrets et de complots, qui mettrait en péril l’avenir d’une Écosse en pleine transformation.
Ce que j’ai aimé… ou pas … : Halley débarque en Écosse pour une raison bien simple : obtenir un tremplin pour réaliser ses rêves. Cependant, elle ne s’attendait pas à cette relation ambiguë avec le roi… Alors que dire 1) Halley Morland doit beaucoup à la pâtisserie. Du coup, quand la cheffe étoilée du palais royal l’invite à faire partie de sa brigade, elle accepte sans hésiter. Elle y voit l’occasion parfaite d’étoffer son bagage pour réaliser son rêve : ouvrir sa propre boutique. Ce voyage lui permettra également d’en apprendre un peu plus sur son demi-frère (on en parle très vite). En attendant, elle doit suivre à la lettre le règlement et répondre aux exigences du roi lui-même. D’ailleurs, elle se souvient parfaitement des misères qu’il lui faisait subir lorsqu’il la gardait. Cependant, même si elle ne le reconnaitra jamais, elle sent un lien qui se tise entre eux. S’ils sont censés conserver leur distance (les relations sont prohibées dans la cuisine de la cheffe McKenzie), il y a ce petit quelque chose qui pourrait la mener à sa perte ! 2) Aédan Stuart a pris la succession de son père. Si on attend de lui un comportement et une morale irréprochables, il lui arrive parfois de fauter (dans le plus strict secret des murs du château
Avis : Je suis fan des “relations interdites” avec un soupçon de “meilleur ami du frangin” mais quand en plus, on rajoute de la royauté, c’est un carton plein ! La narration mélange bien évidemment le présent de nos protagonistes, mais aussi un peu de leur passé et surtout celui de leurs ancêtres. J’ai adoré l’évolution de la relation entre Aédan et Halley, ces deux-là, ne veulent pas reconnaitre qu’il y a un petit quelque chose qui ne devrait pas exister. Ils se parlent avec un naturel dont n’est plus habitué le roi. Avec Halley, il a l’impression de ne pas devoir jouer (même si, il n’oublie pas ce qu’il souhaite obtenir) et elle arrive presque à chasser ses mauvaises pensées. J’ai été touchée par ce souverain, son histoire, son quotidien, ses fantômes
@ très vite entre deux chapitres