Auteur: Emma Green.Éditeur :Addictives.Date de parution : 2013.
Genre :Romance, Erotique.Résumé : Il est beau, il est puissant, il est multimilliardaire ! Gabriel Diamonds, personnage fascinant à plus d'un titre, va séduire la jeune et jolie Amandine et l'entraîner à la découverte d'un monde jusqu'ici inconnu pour elle, fait de luxe, de plaisirs et surtout de rapports charnels voluptueux et insatiables. Attention, les portes du désir ne font que s'ouvrir, reste à savoir jusqu'où elles les mèneront.
L'histoire est celle d'Amandine, une jeune stagiaire journaliste, qui va faire la rencontre de Gabriel Diamons, un homme aussi beau que puissant. Il va alors l'entraîner dans un monde de luxe et de plaisirs qu'elle ne connaissait pas. Mais est-ce qu'une relation entre eux peut encore être possible...
Autant dire que je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire, tout parait simple pour rentrer dans cet univers. Pourtant, j'ai trouvé que les ressemblances avec d'autres romans sont très présentes, mais surtout, c'est une romance que l'on retrouve beaucoup, il y a une dizaine d'années, notamment lorsque j'ai commencé à lire de la romance. Et j'avoue que ce retour à cette époque était plutôt intéressant et rappeler des souvenirs. Cependant, ce qui m'a dérangé est la rapidité de l'histoire et le manque de détails au niveau des personnages.
Bien évidemment, je suis curieuse de lire la suite des aventures d'Amandine et Gabriel. Le second et dernier tome de cette duologie est déjà dans ma PAL.
Du côté des personnages, Amandine est une jeune femme, qui a un stage en tant que journaliste qu'elle adore. Elle ne pensait pas tomber amoureuse de Gabriel Diamonds, alors qu'elle devait juste faire un article pour son journal... Mais cette relation ne semble pas simple et surtout elle est tellement attachée qu'elle a du mal à vivre en dehors. Amandine est un personnage attachant, même si elle manque un peu de caractère pour moi.
En sa compagnie, on fait la connaissance de Gabriel Diamonds, un homme très mystérieux, qui va se dévoiler au fil des chapitres. J'avoue qu'il ne reste pas un homme très mystérieux longtemps, on apprend ses secrets très rapidement. Néanmoins, j'avoue ne pas forcément comprendre ses actions... J'espère que le prochain tome me fera mieux le comprendre.
S'agissant du style des auteures, on voit qu'il y a eu une évolution de leur plume au fil des romans. Mais cela n'a pas été désagréable de découvrir le début pour encore plus apprécier les prochains.
Un premier tome intéressant, qui m'a fait passer un bon moment de lecture, malgré quelques défauts.