Auteur : Sarah J.Maas
Éditions : La Martiniere Jeunesse
Collection : autobiographie
Pages : 736
Prix : 21,90€
Public : Young Adult
" Petit Résumé "
Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand.
Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n'a qu'une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit.
Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause...
" Mon avis "
Je continue ma lecture de cette saga et plus j'avance, plus j'aime de plus en plus. C'est vraiment bien écrit. On s'attache aux personnages de sorte qu'on finit par s'identifier à eux et être avec eux dans leur monde. On retrouve des personnages anciens, mais aussi des nouveaux. Et il est facile de se repérer sans se perdre, entre qui est qui. C'est un gros plus selon moi.
Pour tout vous dire, j'ai avancé doucement dans ma lecture mais régulièrement. Et à chaque page, il était impossible de s'ennuyer. Il y a beaucoup d'actions avec la guerre imminente et on est sur le qui vive tout le temps que ça dure.
J'ai aimé galérer avec Rhysand, ses comparses et Feyre, pour trouver des alliés. Je ne pensais même pas qu'ils allaient y arriver. À chaque fois qu'on se disait hop, c'est bon. Ils tombaient sur des Cours pas très coopératifs.
Et puis, il y a l'histoire des sœurs transformées en Fae. Ça, c'était quelque chose!
Entre une qui reste agard sans trop savoir pourquoi et l'autre plus combative sans qu'on arrive à déterminer ce qu'elle est devenue...vraiment c'était complexe et intriguant.
En gros, cette saga à tout pour plaire, soyez-en sur.
Les émotions y sont intenses, l'univers bien travaillé et organisé pour ne rien négliger et satisfaire le lecteur.
On retrace ici des éléments du passé pour mieux comprendre ceux du présent (position des personnages, caractéristiques, caractère...).
Nos personnages ont droit aux erreurs, d'avoir peur, mais aussi d'être ampathiques et courageux. Rien ne les oblige à être parfaits. Et ça, c'est génial et rare.
Pour conclure, je dirais que suis pressée d'enchaîner le prochain tome. Et à vrai dire de retrouver Nesta. J'adore sa personnalité.
Deplus, savoir que les sœurs sont liées à d'autres Fae, c'est très intriguant. Quand à Feyre elle aussi me manque déjà.
Que va t'il devenir de nos héros ? La question est posée. Je vous encourage donc à lire ce livre et à poursuivre avec la suite pour le découvrir.
" Mes Extraits "
...en temps de guerre on ne peut pas s'offrir le luxe de bonnes idées, mais seulement choisir la moins mauvaise.