Love, Charlie | Delinda Dane

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Résumé :
Charlie et Lex sont liés depuis l'enfance. C'est bien simple : les parents de Lex ont pris soin de Charlie et l'ont éduquée comme leur propre fille.
Aujourd'hui devenus adultes, ils peinent à nommer l'émotion qui existe entre eux... Serait-ce alors de l'amitié ?
Une amitié si forte, si exclusive, que Charlie est prête à tout pour Lex, même l'aider à trouver une petite amie. Pourtant, le jour où il tombe amoureux, elle est bouleversée.
Pour le bonheur de Lex, Charlie va accepter de s'effacer. Mais si un jour il avait besoin d'elle, elle serait aussitôt présente à ses côtés... quoi qu'il lui en coûte.

Une romance entre deux meilleurs amis classique en apparence et qui met une grosse claque sans qu'on voit les choses venir. Encore une fois Delinda Dane parvient à offrir une romance riche en émotions.

Charlie a perdu sa mère lorsqu'elle était enfant et elle a été recueillie dans la famille d'Ellie, la meilleure amie de sa mère qui a promis de veiller sur elle. Elle grandit au sein d'un foyer aimant et tisse une amitié avec Lex, le fils de celle-ci et sont depuis inséparables. Aujourd'hui encore ils peuvent compter l'un sur l'autre, quitte à tout donner pour venir au secours de l'autre.

Charlie est une jeune femme solaire malgré la perte de sa mère et au contact de Lex, on peut dire qu'elle irradie et leur relation est tellement fusionnelle qu'ils passent tout leur temps ensemble. On voit qu'ils sont complémentaires et la présence de l'autre est indispensable à leur bonheur. Lorsqu'ils décident d'aider l'autre à rencontrer sa moitié, l'évidence saute aux yeux et la beauté de leur complémentarité est une évidence. Alors que l'histoire semblait sans grande surprise face à l'évidence de leur amour, un dramatique va survenir et tout remettre en cause. Je dois dire qu'après autant de pages, je ne m'attendais pas du tout à ce retournement très bien mené.

Je déplore juste quelques longueurs sur la première partie, mais l'histoire reste captivante donc on ne passe pas un mauvais moment pour autant. Notamment grâce à la seconde partie qui m'a beaucoup touché. Je dois admettre que cette deuxième partie m'a bouleversé et j'aurais adoré qu'on s'y intéresse davantage et que finalement l'histoire s'intéresse à cet aspect du récit.

Une romance qui mérite d'être lue, la relation est très belle et le couple parfaitement assorti. Je recommande.