Je partais confiante. Curieuse d'explorer cet univers de magie sauvage. Et j'étais plutôt satisfaite des premiers chapitres.
L'ambiance est brutale, les humains sont de simples pions entre les mains des elfes. Un pacte existe pourtant entre les deux mondes car une fille doit être offerte pour devenir la nouvelle reine et épouser le roi de Midscape.
Mais les humains ont trop traîné, obligeant Eldas à débarquer en colère pour arracher une jeune herboriste et l'installer sur son trône. Luella est à la fois horrifiée, sonnée et révoltée par sa situation. Le roi est loin d'être le plus avenant des partenaires.
Malheureusement cette intrigue amoureuse va devenir poussive - ou disons que les personnages m'ont inspiré un profond ennui ! Lui est morne et grincheux. Elle, inconstante et effarouchée. Leur rapprochement est soudain, mais inexplicable.
De toute façon, tout semble inabouti dans cette histoire. On a peu de détails. Un rythme bancal. Trop d'incohérences. La lecture en devient lassante. Concernant l'audiobook, la voix octroyée au roi Eldas est bof-bof. Même si l'écoute est plaisante, elle n'offre pas un instant d'évasion mémorable. Dommage.
©2020 Elise Kova (P)2023 W.F. Howes Ltd
- De : Elise Kova
- Lu par : Mélanie Belamy
- Durée : 11 h 48
- Éditeur : Editions Theleme from W. F. Howes
⭐⭐⭐