Un chat, deux sapins et beaucoup de complications ! par Myrtille Bastard

Par Clarabel

En voilà un roman très, très sympa ! Déjà la couverture est un doux poème pour mon côté *cheesy* mielleux.

J'ai ensuite été surprise par cette lecture qui ne se concentre pas sur la romance, mais sur la symbiose du couple alors qu'ils se voient peu et se décarcassent respectivement pour préserver leurs vies de famille proches du chaos.

Leur première rencontre dans les toilettes du pub est d'ailleurs un grand moment d'anthologie ! Purée, qu'est-ce que j'ai ri... même si la suite est loin d'être une comédie légère et insouciante. D'un côté, Brigid est veuve depuis huit ans et veille sur son fils qui ne veut plus retourner au collège où il a été harcelé. De l'autre, Raul est divorcé, il partage la garde de son fils et recueille chez lui toutes les âmes en peine.

Entre eux, il y a aussi un chat qui se goinfre de croquettes en passant d'un foyer à l'autre. Ainsi qu'une chouette correspondance qui s'installe, via le collier à clochettes. Trooop mignon.

En fait, tout au long de ma lecture, je ne savais pas quoi penser. Si j'aimais bien, ou si ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. Je jonglais entre les émotions. C'était bon, et déroutant aussi. Au final je ressors avec un sourire gaga sur les lèvres. Avec la sensation d'un doux confort entre les pages du livre. Et je me suis beaucoup attachée aux personnages - j'ai aimé partager un bout de leur quotidien.

Donc, oui ! C'était (franchement) adorable. ( ˘͈ ᵕ ˘͈♡)

Éditions Alter Real, collection Real Love, 2022 / illustration : Camille Chantreau

Avertissement : ce roman parle de deux âmes seules, d’un félin trop gourmand, de messages noués à un collier, d’un coup d’un soir, voire de plusieurs soirs, d’amour... Et de Noël !

⭐⭐⭐⭐

— Fonce, papa!
Gloria m'envoie un double pouce levé qui achève de charger mes batteries.
Noël a peut-être de la magie, tout compte fait.