Beast de Jay Crownover

Beast de Jay Crownover
Résumé : Entre le bien et le mal, l’amour tente de survivre.
Ollie s’est toujours sentie prise au piège. Coincée entre Huck et Sawyer, les deux demi-frères ennemis du riche foyer au sein duquel elle a grandi. Cinq ans après le tragique accident qui a fait imploser cette famille, Ollie se tient sur le palier de Huck, un but bien précis en tête : regagner sa confiance. Quoi qu’il lui en coûte. Et ce, malgré la haine qu’il semble encore lui porter et les sensations inattendues qu’elle éprouve à ses côtés…Pour Huck, fuir est une question de survie. Fuir son passé, son demi-frère, sa famille. Aujourd’hui pourtant, il a enfin réussi à se construire une vie qui le satisfait. Mais une personne a le pouvoir de détruire cet équilibre en quelques secondes : Ollie. Aussi, quand Huck la voit débarquer chez lui, il ne pense qu’à une chose : se débarrasser d’elle… Ou peut-être, se venger ?
Mon avis : L’autrice le dit, son histoire a tout d’une télénovela. Et bien, c’est une très bonne télénovela avec son lot de rebondissements hautement imprévisibles, avec des personnages attachants bousculés par un passé et un quotidien qui peut déraper à tout moment. À l’image d’une romance à suspens, nos héros se retrouvent face à un antagoniste particulièrement pervers, qui dispose d’un pouvoir terrorisant. Même si je convaincu que l’autrice l’a édulcoré en cours d’écriture. Elle effleure des thématiques sombres, sans jamais confronter vraiment ses personnages. Elle rassure les lecteur.ice. s avec des biais narratif, pour que l’on comprenne, que la vie de l’héroïne a été terrorisante, mais pas dramatique. C’est une belle démonstration de la toxicité de la violence psychologique.
J’ai passé une lecture distrayante, malgré des répétitions et une divulgation d’enjeux de manière précipités avant le climax.
Au plaisir. Beast de Jay Crownover
Aux survivantes : On vous croit. Toujours. #MeToo.
Si vous êtes tombés sur cet article, suite à une recherche sur Google, et vous êtes victime ou témoin de violences :- Le 08 00 05 95 95 est un numéro gratuit destiné aux femmes victimes de viol ou d’agressions sexuelles.- En cas d’urgence, appelez la police ou la gendarmerie, en composant le 17 (ou le 112 d’un portable, appel gratuit).- Contactez le 3919 : numéro d’écoute, anonyme et gratuit, 7 jours sur 7, de 9 h à 22 h du lundi au vendredi et de 9 h à 18 h les samedis, dimanches et jours fériés.- Signalez sur le portail de signalement des violences sexuelles et sexistes : https://www.service-public.fr/cmi