Alex et Conner n’ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n’est autre que la Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu’elle leur a offert, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité… bien plus explosive qu’on ne l’aurait cru ! Depuis la disparition de la Bonne Fée, Alex a repris son rôle à la tête du Conseil. Mais sa seule obsession est de retrouver l’Homme masqué qui sème le chaos dans le Pays des contes. Aidée de son jumeau Conner ainsi que de Boucle d’or, Jack, Rouge et la Mère l’Oie, elle se lance dans une véritable traque pour retrouver son ennemi. Mais ses pouvoirs lui échappent de plus en plus et le plan de l’Homme masqué est tout bonnement machiavélique. Il possède en effet une potion capable de changer le moindre livre en un portail vers son univers… et il compte y recruter les pires méchants de la littérature pour s’emparer du Pays des contes. Une course contre la montre s’engage alors au travers du pays d’Oz, du Pays imaginaire, du Pays des merveilles et au-delà encore. Alex et Conner pourront-ils rattraper l’Homme masqué avant qu’il ne soit trop tard ? Et comment surmonteront-ils la révélation de sa véritable identité ?
Parfois il faut être l’auteur de sa propre histoire et la prendre en main
Alex et Conner doivent continuer leur combat contre l’homme masqué qui tente une fois de plus de prendre le contrôle du pays des Contes et ainsi détruire tout sur son passage. Les deux adolescents peuvent toujours compter sur leurs amis pour les soutenir dans cette nouvelle aventure où ils vont faire la rencontre de nouveaux personnages de leurs enfances.
Alex a de plus en plus de mal à contrôler ses pouvoirs qui sont très puissants. De son côté, Conner tente d’apaiser les peurs de sa sœur afin de lui venir en aide.
Ce 4ème tome est riche en péripéties. J’ai adoré redécouvrir comme Alex et Conner d’autres pays des contes comme Peter Pan, Arthur,Robin des bois ou encore Le magicien d’Oz, que je ne connaissais pas
L’auteur, une fois de plus, a réussi à me transporter dans son univers. Les personnages sont drôles et très attachants. Même si cette saga est jeunesse, on aime suivre les personnages, car ils grandissent au fil des tomes. L’action est toujours autant présente, un réel plaisir de lecture !