Les soeurs Hollow, de Krystal Sutherland, Lu par Aaricia Dubois

Les soeurs HollowJe suis complètement sous le charme. C'est une histoire qui ne plaira pas à tous, mais qui m'a totalement conquise. Pour son atmosphère lugubre. Pour le lien entre les sœurs. Pour le charme gothique. Vraiment, une découverte profonde et intéressante (intensifiée par le format audio).
L'histoire se concentre donc sur trois sœurs devenues tristement célèbres pour avoir disparu dans leur enfance. En pleine rue d'Edimbourg. Leur retour un mois après a également fait sensation. Totalement amnésiques, métamorphosées physiquement, elles ont regagné le foyer familial sans épiloguer. Mais la terrible question se pose sur toutes les lèvres : qu'ont vécu les sœurs Hollow ?
Devenues des jeunes femmes belles et talentueuses, Grey, Vivi et Iris cultivent malgré elles une fascination débordante. Entre elles aussi, le lien est fort. Inaltérable. Comme un sixième sens. Sitôt que l'aînée est de nouveau portée disparue, la plus jeune part à sa recherche. Comprenant au fond d'elle que son passé vient de resurgir, elle plonge tête la première dans une quête qui va repousser toutes les limites.
Oui, la lecture est étrange. Bizarre. Déroutante. Abstraite. Inconfortable. Elle nous embarque dans un monde opaque, un peu terrifiant. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'ambiance de l'audiobook et les interludes musicaux entre les chapitres. Cette écoute a grandement étoffé l'expérience de lecture. Comme une plus-value qui transforme la banale routine en une aventure effroyablement palpitante.

En outre, la couverture est également très belle (et très symbolique). J'ai bien conscience que ce roman est absolument dérangeant. Mais pour ma part, ça a été une rencontre très marquante.

©2021 Krystal Sutherland © Rageot Editeur, 2022 (P)2023 Audiolib

  • De : Krystal Sutherland, Lilas Nord - traducteur
  • Lu par : Aaricia Dubois
  • Durée : 8 h 07
  • Éditeur : Audiolib

⭐⭐⭐⭐

“My sisters. My blood. My skin. What a gruesome bond we shared.”