Chronique : Le Pays des loups - Craig Johnson (Gallmeister)

Par Frédéric Fontès 4decouv @Fredo_Fontes

Présentation ICI


Ce 15eme opus des enquêtes de Walt Longmire a une saveur assez particulière. On accompagne le héros avec l'impression que ses pérégrinations arrivent à un nouveau carrefour important de sa vie. Et sans savoir quelle direction il souhaite lui donner.
Je suis moins fan des intrigues et de leurs résolutions. Mais je suis toujours autant émerveillé par les passages en liens avec la nature et les animaux.
Il est évident que le plus important de cet épisode est le cheminement intérieur de Walt, qui après une précédente aventure éprouvante, se retrouve un peu sonné, à la croisée des chemins.


Craig Johnson nous emmène exactement là où il le souhaite : au cœur des proches du héros , où, comme eux, on se pose la question de l'état de santé physique et psychologique du shérif.
Et comme eux, on est forcément inquiet.


Entouré de monde, Walt Longmire n'aura peut-être jamais été aussi seul dans un de ses livres. Une impression renforcée par le fait qu'il garde à distance les personnes qui le connaissent le mieux.
Comme d'habitude, vivement le prochain, Next To Last Stand, que l'on peut traduire par Un dernier verre avant la guerre, mais le titre est déjà pris !
Frédéric Fontès, www.4decouv.com