Dans ce roman, l'héroïne perd brutalement sa meilleure amie. Susie a été renversée par une voiture, alors qu'elle marchait tranquillement sur un trottoir. Pour Eve et son petit groupe de potes, la perte est traumatisante. Et au fil des chapitres, c'est tout un accompagnement auquel on assiste. Parfois, je n'avais qu'à fermer les yeux pour deviner, ressentir, comprendre.
Évidemment j'ai ri et pleuré tout du long de ma lecture, avant d'en sortir sur une note apaisée et comblée. Eve va notamment entreprendre un périple jusqu'en Écosse et prendre du recul loin du gouffre qui l'attire. Parce qu'il y a un trop-plein d'émotions par instants contradictoires et qui pourraient brouiller certains souvenirs. Donc OUI ce choix de s'éloigner a du bon.
Cette lecture, tout court, a du bon. Elle a eu sur moi un effet cathartique. Et ne vous y trompez pas, c'est truffé d'humour, de dialogues enjoués, de répliques cocasses. Les personnages sont très attachants, j'ai adoré Justin qui dégaine un flegme à toute épreuve, osant même l'humour noir propice à dédramatiser les situations pesantes.
Bref. C'est une lecture que j'ai énormément appréciée, du début à la fin. Elle m'a aussi fait prendre conscience que je devais lire et relire Mhairi McFarlane plus souvent ! Bise ( ˘ ³˘)♥︎
« Tout à fait hilarant et douloureusement authentique. » Jenny Colgan
Editions Harlequin / Harper Collins, 2021 - Traduit par Lauriane Crettenand
⭐⭐⭐⭐⭐ ♡♡♡
-Je crois qu'il s'est arrêté de pleuvoir, dit-il.
Je me retourne face à lui.
- Moi aussi.