Sparrow, L.J. Shen

SparrowMais quelle surprise ! Encore une fois L.J. Shen m'a attrapée dans ses filets. Et je ne comprends toujours pas pourquoi je suis obsédée par ses romances défaillantes et surtout par son profil de parfaites ordures hyper sexy. Grrr.

Parce qu'en vrai, je préfère les gars super gentils, attentionnés, polis et qui apportent un peu de stabilité. Alors c'est quoi ce goût pour le drame intense et insoutenable. Hein ? Je me le demande. Bref.

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de TROY BRENNAN. L'illustre réparateur de Boston. Un Monstre, oui. Son mariage avec Sparrow a été arrangé depuis leur enfance. Une garantie de sécurité, pas d'amour. Le couple se tolère à peine. Lui est méprisant, destructeur. Et elle cherche à comprendre pourquoi elle, pourquoi ce mariage.

Ajoutez un tableau encombré de fantômes du passé, de meurtres, de vengeance, de mensonges. C'est moche et vicieux. Et bizarrement ça se lit d'une traite. C'est encore et toujours borderline (même si les scènes crues sont moins diffuses que dans d'autres titres de madame). C'est peut-être moins approfondi aussi. Le couple se défie et ne donne pas dans les sentiments. Voilà, c'est comme ça.

Il me donnait des mensonges, et je les avalais tout crus.
Il me donnait des mensonges, et pour lui, je fermais les yeux.


Dans le fond, je crois que ça me plaît de la sorte. Les personnages sont des êtres tourmentés qui ne croient pas en l'amour. Et pourtant leur histoire livre une variation du romantisme qui peut s'entendre (surtout si on la maturité pour prendre du recul et ne pas fantasmer dessus ¬‿¬").

My, my, aren’t we complicated creatures ? My inner drama queen sings aloud.

©2023 HarperCollins France (P)2023 HarperCollins France

  • De : L.J. Shen
  • Lu par : Charlotte Duran
  • Durée : 10 h 24
  • Éditeur : HarperCollins France

“J'étais amoureuse d'un assassin qui ne m'aimait pas en retour et qui ne m'avait jamais expliqué pourquoi il m'avait épousée.
Ce n'était pas bien, ça ne me plaisait pas, mais c'était la vérité, aussi laide, gênante et pesante soit-elle.”

― L.J. Shen, Sparrow