Auteur : Yann Bécu & Francesco Trifogli
Titre : Morpheus
Date de parution : 3 Janvier 2024 – Edition Les Humanoïdes Associés
EAN : 9782731605556 – 120 pages
Francesco Trifogli, alias Trif, est un dessinateur et scénariste de BD qui vit à Rome.
Il a étudié à la Scuola Romana del fumetto. En 2008, il publie « CutUp », et collabore à deux numéros de « Madadh ». L’année suivante, il dessine pour Double Shot le premier tome de la série « Evo » et gagne la mention du jury au Lucca Comics & Games, en 2009, avec le projet « Il calcio è meglio della vita » (Le foot c’est mieux que la vie).
Depuis il réalise en tant que scénariste et dessinateur des histoires courtes empreintes d’un érotisme certain pour Coniglio Editore.
Outre « Cendrillon » (2013-2014), qu’il réalise pour Tabou Éditions avec le coloriste Andrea Celestini, 2012 est l’année de sa collaboration avec Vertigo (Mystery in Space).
4eme de couverture :
Dans une Europe postapocalyptique terrassée par un virus plongeant l’humanité dans des phases de sommeil de 20h, une femme se lance dans un dangereux périple pour trouver l’antidote.
Depuis l’apparition du virus Morpheus, l’humanité est condamnée au sommeil vingt heures par jour. Pour tenter de survivre à ce chaos, les principales capitales ont déclaré leur indépendance dans une Europe au bord de l’implosion.
A Prague, la mercenaire Juliette tente d’offrir une vie décente à sa fille en multipliant les missions périlleuses et en prenant des drogues pour rester éveillée. Sa rencontre avec le professeur Ivanov lui redonne l’espoir d’éradiquer le virus et de sauver sa fille.
Commence alors pour eux une course frénétique à travers le no-man’s land européen, avec plusieurs groupes armés à leurs trousses…