Noël, Highlands et turbulences – Rose Mia

Noël, Highlands et turbulences – Rose Mia


Titre : Noël, Highlands et turbulences

Auteur : Rose Mia 

Édition : Autoédité

Genre : Romance de Noël

Pages : 334

Parution : 24 octobre 2023

Noël, Highlands et turbulences – Rose Mia Noël, Highlands et turbulences – Rose Mia

Lancers de haches, rugby dans la neige… Des turbulences sont à prévoir dans les Highlands, et pas seulement dans l’avion !

Dans la vie, Aileen aime trois choses : l’Écosse, le rugby et sa famille déjantée. Ce qu’elle déteste en revanche, c’est se faire plaquer tous les ans à quelques jours de Noël.

Lorsqu’elle embarque pour les Highlands afin de rejoindre son père et ses frères pour les fêtes, elle n’aspire qu’à une chose : pleurer jusqu’à l’atterrissage !

Liam, son voisin de siège, a le cœur brisé lui aussi. Il est d’ailleurs en route pour demander des explications à son ex, qui s’est volatilisée en pleine nuit, sans plus jamais donner de nouvelles.

En dehors de leurs histoires de cœur catastrophiques, ces deux-là n’ont a priori rien en commun. Et ce ne sont pas leurs disputes incessantes qui les convaincront du contraire !

Mais l’orage qui secoue leur appareil pourrait bien les inciter à faire connaissance.

Et donner à leur histoire un tour complètement inattendu…

Noël, Highlands et turbulences – Rose Mia

Merci Rose pour l’envoi

Une romance de Noël en Écosse, je n’ai pas longtemps hésité avant de dévorer cette histoire.

Aileen vient de se faire larguer, encore, juste avant de partir chez elle, en Écosse pour passer les fêtes de fin d’année. Dans l’avion, alors qu’elle pleure suite à sa rupture récente, son voisin de siège commence à lui faire la conversation pour savoir si elle va bien. Liam a, lui aussi, le cœur brisé, depuis plusieurs mois, alors que son ex est partie pendant qu’il était au travail sans un mot ou presque. Liam a pris l’avion sur un coup de tête, direction Montrose, il veut se pointer chez son le 24 au soir et lui demander des explications.

Mais il n’avait pas prévu que faire ça sur un coup de tête, à quelques jours de Noël sans rien avoir organisé, n’est pas une si bonne idée que ça…

Heureusement, c’est précisément là où va Aileen, ils vont donc covoiturer jusqu’à l’hôtel que tient une amie de la famille MacLeod. Malheureusement, l’hôtel en question est fermé pour dégâts des eaux. Liam n’a pas vraiment d’autres choix que d’accepter l’offre d’hébergement que lui propose Aileen.

Mais il ne va pas s’attarder chez la famille de cette dernière, bien décidé à réfléchir à ce qu’il va dire à son ex quelques jours plus tard. Mais c’était sans compter sur Aileen qui va tout faire pour que Liam n’aille pas retrouver cette femme qui était sa meilleure amie et qui a brisé le cœur de son frère quelques années plus tard. Et quand les sentiments s’en mêlent, l’enjeu est encore plus grand.

C’est plus simple de prétendre que tout va bien. Jouer à saute-mouton avec ce qui nous fait mal au cœur, éviter les sujets douloureux, esquiver les moments trop intenses… On pratique tous les deux ce sport.

J’ai vraiment tout aimé dans ce livre, les personnages, l’écosses, l’ambiance de Noël…

Aileen est réellement très touchante, elle a du mal à faire le deuil de sa mère décédée dans un accident de voiture quelques années auparavant. Sans le vouloir, elle fuit l’amour, c’est pour ça que tous ses petits amis la quittent. Ça et le fait que ses frères sont légèrement impressionnants… Aileen à un cœur en or, elle fait toujours tout pour le bien de ceux qu’elle aime quitte à mentir pour les protéger. Aileen est une héroïne très attachante, solaire et bourrée de sarcasme. J’ai également (surtout même) aimé sa famille, elle est très entourée par son père, ses deux frères et sa belle-sœur. C’est une famille tellement belle, tellement touchante. Ils sont tous bourrus, des purs Écossais, légèrement brutaux, mais qui ont tous un cœur en or. Cette famille est le gros plus de l’histoire, ils m’ont donné envie d’être, moi aussi, une MacLeod.

J’ai aussi beaucoup aimé Liam, ce personnage brisé par son ex qui ne comprend toujours pas cette rupture. Il est astrophysicien, un détail non négligeable, parce que j’ai adoré tous ces passages ou l’auteure nous parle d’étoiles, de constellations, des légendes qui s’y rapportent. J’ai aimé son côté geek, avec ces lunettes et son style de dandy anglais. Lui aussi à un cœur énorme, il est gentil et loyal tout comme l’héroïne. Il m’a également touché par son histoire, un enfant non désiré et délaissé par ses parents, qui passait plus de temps avec la gouvernante, même pour Noël.

Même si la romance débute sur un mensonge, c’est un mensonge qui est bienveillant, ça ne m’a pas du tout dérangé. J’ai adoré le rapprochement entre les deux héros au sein de cette famille déjantée. C’est aussi l’acceptation de Liam au sein de cette famille qui fait le rapprochement des héros. C’est une histoire tellement mignonne qui fait croire en l’amour et donne de l’espoir. Ces deux héros malmenés par l’amour qui ont peur de l’abandon, vont petit à petit s’ouvrir à l’amour et se faire confiance.

J’ai adoré l’ambiance de l’Écosse, cette famille bourrée de clichés sur les Écossais m’a fait beaucoup rire. Je me suis vraiment prise dans l’ambiance et les traditions présentes dans ce livre. J’ai aimé les ateliers cuisine, les parties de jeux de société et toutes les autres activités famille. L’ambiance est extrêmement chaleureuse, elle fait du bien au cœur et au moral.

Une lecture fluide, addictive, j’ai dévoré cette histoire sans m’en rendre compte, j’ai été happée dès les premières pages.

Euh… Quelqu’un pourrait-il me dire pourquoi je me mets à lui raconter ma vie ?

C’est mon deuxième coup de cœur romance de Noël cette année, j’ai vraiment tout aimé dans cette histoire. L’écosse enneigée, la famille MacLeod, l’ambiance chaleureuse et pleine d’amour. De l’humour, des émotions et en bonus, j’ai appris plein de choses sur les étoiles et les constellations. Une romance chaleureuse avec de belles valeurs, des personnages tous plus attachants les uns que les autres. C’est une romance de Noël que je recommande chaudement pour être à 100 % dans l’ambiance de Noël.