Bd jeunesse : Nevermoor t1

Par Lylou @Lyloublog

J'avais bien hâte de découvrir cette adaptation bd de Nevermoor, la série de romans fantasy à succès de Jessica Townsend ! J'avais lu le tome 1 à sa sortie mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas continué car en lisant la bd je me suis replongée dans cet univers fantastique que j'aime beaucoup... L'adaptation bd est une franche réussite. Au scénario on retrouve Maxe l Hermenier (L'Île du Crâne, Fils de sorcières) et Thomas Labourot ( A-Lan, Aliénor Mandragore). Elle est publiée par les éditions Jungle.

Résumé éditeur :
Morrigane Crow est une enfant maudite. Au soir du Merveillon, elle mourra. En attendant, tous les maux du monde sont attribués à la pauvre jeune fille.
Et comble de l'horreur, avec près d'un an d'avance, les cloches du Merveillon se mettent à sonner ! Morrigane doit se préparer à sa mort imminente !
À moins que Jupiter, son mystérieux et excentrique mécène, ne vienne l'arracher à une mort certaine pour l'entrainer dans le monde magique de Nevermoor...



Mon avis :
Je suis totalement retombée sous le charme de cette histoire très riche en termes d'imagination. L'univers créé par l'autrice est totalement respecté et retranscrit avec de superbes illustrations. C'est coloré, vif, dynamique.

Morrigane Crow et Jupiter Nord sont bien comme je me les imaginais, l'une peu sûre d'elle mais attachante et l'autre complètement farfelu. Quand-au monde magique de Nevermoor, on n'a qu'une envie c'est de s'y rendre et d'emprunter le pébroc express pour le visiter !

Que vous ayez lu la série de romans ou non, je ne peux que vous conseiller cette bd qui ravira votre âme d'enfant ! D'ailleurs, qui a lu la série Nevermoor par ici ?

Livre reçu en Service de Presse.
Nevermoor - Tome 1 Les défis de Morrigane Crow
Scénario de Maxe L'Hermenier
Illustrations de Thomas Labourot
d'après les romans de Jessica Townsend
Publié en octobre 2023 par les éditions Jungle dans la collection Jungle Pépites
Âge : dès 9 ans
Prix : 14,95€

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur