Même si je lis des romances de Noël tout au long de l’année (souvenez-vous de ma relecture à Pâques ), j’aime lancer les festivités avec Emily Blaine ! Des paillettes, de l’amour et de la douceur, le combo parfait pour un excellent moment de lecture .
Et si vous ouvriez les yeux ?
De quoi ça parle : J-25 pour trouver l’amour avant Noël !
Les couleurs préférées de Margaux ? Le rouge, le vert et le blanc. Son activité fétiche ? Suspendre des guirlandes lumineuses partout dans son appartement. Quant à la saison qu’elle attend avec le plus d’excitation ? L’hiver, évidemment ! Depuis qu’elle a appris que le mariage de sa sœur chérie était prévu pour le lendemain de Noël, Margaux est aux anges. Notamment car elle a été missionnée pour organiser la cérémonie au côté d’Adam, le témoin canon de son futur beau-frère. Seul petit hic : ce dernier ne semble pas du tout intéressé par ses tentatives de rapprochement. Si Margaux veut attirer l’attention d’Adam et rester concentrée sur sa tâche en même temps, elle va devoir appeler Logan en renfort. Son meilleur ami de toujours – et hockeyeur préféré – est un charmeur-né en plus d’une tête brûlée. Avec son physique de sportif et son humour acéré, il fait fondre le cœur de toutes les filles qu’il croise. Il n’aura aucun mal à conseiller Margaux sur la façon la plus efficace de séduire Adam. À moins que, cette fois, il n’ait pas particulièrement envie de l’aider…
Ce que j’ai aimé… ou pas… Margaux et Logan sont meilleurs amis depuis des années. Chacun est omniprésent dans la vie de l’autre et aucun ne voit réellement ce qui les lie. Alors que dire 1) Margaux travaille dans une boite d’accessoires, participe à l’organisation d’événements et est intarissable sur Noël . Cerise sur le gâteau, sa sœur a prévu de se marier à cette période. Elle compte donc mettre toute son expérience pour que ce moment soit parfait. Cependant, s’il y a bien un domaine dans lequel la jeune femme n’est pas très douée (en plus de la cuisine ), ce sont les relations amoureuses ! Elle a beau tenter, elle finit toujours sur le carreau. Alors, quand le bel Adam, témoin de son futur beau-frère, l’invite, elle tente de ne pas tout faire foirer. Pour cela, elle se tourne vers Logan, son meilleur ami, sauf que tout ne se passera pas comme prévu. 2) Logan est hockeyeur et adore son sport. Il aime les collisions, les coups et autres affrontements sur la glace et n’hésite pas à montrer qu’il est le plus fort (ah ! l’ego des sportifs). S’il a un tempérament bagarreur, Margaux l’apaise. D’ailleurs, même si son imagination débordante lui joue des tours, il accepte de lui venir en aide pour qu’elle ne foire pas son rencard avec cet Adam. Même si Logan prie pour que la malchance de sa copine se manifeste au moment fatidique du fameux baiser, il sert les dents et tente de ne pas montrer sa jalousie (car oui, il l’est bel et bien !). 3) Adam est le témoin du beau-frère de Margaux. Il compte bien profiter de la préparation du mariage pour se rapprocher de la sœur de la future épouse. Cependant, son adversaire ne compte pas lui laisser la moindre longueur d’avance .
Avis : Vous le savez, j’adore Emily Blaine, elle est d’ailleurs l’une des auteures pour laquelle je ne me pose pas de questions et achète ses livres directement en papier. Elle a l’art et la manière de saupoudrer de paillettes toutes ses histoires. Ces personnages sont tellement vrais qu’ils pourraient sortir des pages pour s’adosser au mur (Logan, c’est quand tu veux ! ). Logan et Margaux se connaissent depuis des années, sont omniprésents dans la vie de l’autre et comptent l’un sur l’autre pour les mauvais moments (comprenez les trucs relous à faire tout seul). Tout le monde pense qu’il y a bien plus qu’une simple amitié entre eux, à tel point que les coéquipiers de Logan ne tentent jamais rien envers la jeune femme. Ils préfèrent charrier leur pote, tout en connaissant les répercussions physiques. Margaux est une inconditionnelle de Noël et va pouvoir laisser libre cours à ses envies de décorations pour le mariage de sa sœur. Si elle compte déjà sur Logan pour l’emmener acheter tout ce dont elle aura besoin, elle va même lui demander son aide. Certes, il n’a jamais eu de relation, mais il sait ce qu’aiment les hommes. Il va donc pouvoir guider sa meilleure amie pour qu’elle tente d’avoir une relation amoureuse avant de finir en vieille fille ensevelie sous une tonne de décorations noëlesques. Cependant, cette proximité, les “pour de faux” mais en faisant “pour de vrai” pourraient chambouler les sentiments de notre hockeyeur. Logan est un sanguin, il a tendance à montrer ses muscles (en même temps, cela serait dommage que ces derniers ne soient pas exploités) pour régler ses problèmes ou montrer son ascension sur les autres. Malgré tout, avec Margaux, il peut se montrer doux, et même romantique. J’adore les histoires de meilleurs amis et Margaux et Logan sont trop choupinous à se voiler la face.
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.