Découvrir ce roman en format audio a été une expérience fantastique. Oui, je sais, je me répète. C'est désormais mon support de prédilection. Et je suis souvent très satisfaite des évasions promises.
Dans ce premier tome, qui ouvre sur un royaume de conte de fées, on plonge au cœur d'une sombre malédiction à laquelle l'héroïne va prendre part, bien malgré elle. Harper vivait à Washington, avec sa mère (malade) et son frère (l'aimant à embrouilles). Un soir, elle est témoin d'une tentative d'enlèvement. Elle met un pied dedans et se retrouve propulsée à Emberfall.
C'est une dimension fantastique, marquée par des conflits politiques, une famille royale en fuite, un prince qui doit sauver ses sujets et un monstre qui fait trembler dans les chaumières. Oh, il existe bien une solution pour retrouver le faste d'antan : Rhen doit convaincre une demoiselle de tomber amoureuse de lui.
Bingo, c'est tombé sur Harper. Une jeune fille farouchement opposée à cette perspective et qui le clame haut et fort. Certes, elle se fait du souci pour sa famille et souhaite ardemment rentrer chez elle. Donc, elle va conclure un pacte avec ses ravisseurs. Le prince Rhen et le commandant Grey sont pourtant fort conciliants. Aucun souci sur la relation qui va s'instaurer entre eux.
Cette histoire est certes une revisite de La Belle et la Bête. Sans aucune niaiserie. Le ton est juste : il n'y a pas de romance instantanée, mais une belle évolution dans les émotions, les réflexions et les liens entre les personnages. L'intrigue est sans surprise, mais elle avance ses pions efficacement. On sent venir le twist final, et cependant ça fonctionne très bien. On mord à l'hameçon. On partage les secrets, les non-dits. On frissonne presque de peur. Je n'avais pas l'estomac noué par l'angoisse non plus, mais les rebondissements, l'action et le suspense font bon ménage. C'est captivant, ça se lit franchement vite et bien.
Évidemment, la qualité audio est top. C'est toujours un bonus appréciable. Imaginez trois comédiens, une ambiance, une mise en scène et une immersion au taquet. Spoiler alert : les chapitres avec le *Montre* sont in-croy-ables ( ✮ 人 ✮ )
©2019 / 2021 Brigid Kemmerer / Rageot Éditeur (P)2023 Audiolib
- De : Brigid Kemmerer, Alice Delarbre
- Lu par : Elsa Bougerie, Damien Le Délézir, Gabriel Bismuth-Bienaimé
- Durée : 13 h env.
- Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. Seule une jeune femme pourra l’y aider. Mais ce que le prince ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang.
⭐⭐⭐⭐