Auteur : Ena Fitzbel.
Éditeur :J'ai lu.Date de parution : 2023.
Genre :Romance, Humoristique.Résumé : Être organisatrice de mariages demande un sang-froid à toutes épreuves. Et le professionnalisme d’Amandine, dirigeante de Maât Event, n’est plus à prouver. Ainsi, lorsque sa cliente actuelle – sa meilleure amie Lorraine – lui annonce qu’elle souhaite avancer le grand jour au 24 décembre, d’aucuns auraient succombé à la panique. Pas elle ! Mais quand elle apprend qu’elle devra travailler sous les ordres du très tyrannique Romain, le frère de la fiancée, elle comprend immédiatement que les coups bas et les petites piques ne seront pas à exclure. Une seule chose demeure certaine : la guerre est déclarée !
L'histoire est celle d'Amandine, la dirigeante de Maât Event, qui organise des mariages toute l'année. Mais lorsque sa meilleure amie avance la date du jour J au 24 décembre, Amandine doit tout repenser, heureusement qu'elle n'est pas attachée à cette fête. Mais elle ne pensait pas devoir faire équipe avec le frère de la fiancé, Romain...
Étonnamment, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. J'avoue avoir été agréablement surprise par cette lecture, qui est entraînante avec une ambiance de mariage et de Noël. On rigole, on est touché par cette histoire. Il y avait vraiment tout pour que cette lecture me plaise.
Puis, la fin est toute mignonne, même si je ne m'attendais pas du tout à ça. Je ne pensais pas qu'il y avait une romance, je pensais lire seulement un contemporain.
Du côté des personnages, Amandine est une femme avec un certain caractère. Elle refuse catégorique l'échec et fait tout pour ses clients, ici sa meilleure amie. Mais face à Romain, tout est compliqué. Ce dernier n'est pas vraiment motivé pour l'aider dans sa tâche ou même pour participer. Amandine est un personnage que j'ai beaucoup apprécié.
Après, concernant les autres personnages, j'avoue qu'ils sont nombreux et je ne me suis pas attachée trop à eux, car je trouve que l'on ne les connaît pas vraiment malheureusement. Cependant, c'est vraiment le seul détail qui m'a vraiment dérangé.
S'agissant du style de l'auteure, c'est vraiment une découverte. Je ne connaissais pas sa plume et pourtant, je l'ai adoré. Je lirais d'autres romans d'elle avec grand plaisir.
Un roman de Noël que j'ai beaucoup aimé entre rires et émotions fortes.