Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.
Les gens ignorent l’impact que peuvent avoir leurs propos. Les mots brisent les colosses. Un poing suscitera une douleur vive, mais le mot, lui, s’infiltrera insidieusement dans l’esprit et y causera des dommages irréparables. Il causera une plaie qui ne cicatrisera pas.
Charlie et Blade se détestent. C’est physique, c’est mental, c’est un tout, ils ne se supportent pas et n’hésitent pas à pourrir la vie de l’autre. Mais dommage pour eux, ils vont devoir partir en Laponie ensemble pour un voyage entre amis afin de fêter Noël tous ensemble. La cohabitation s’annonce rude et pourtant, un accident va les rapprocher. Finalement, leur différent ne cacherait-il pas une réelle attirance ?
L’histoire aborde beaucoup de thématique importante comme l’amitié, la famille, la peur de l’abandon. On s’attache rapidement aux personnages. Charlie m’a beaucoup fait rire, elle est haut en couleurs. Quant à Blade, je l’ai également adoré, car il est protecteur et honnête. J’ai adoré cette histoire où se mêle amitié, plaisanteries, famille, bienveillance et amour.
J’ai passé un très bon moment de lecture, même si c’est plus une romance hivernale que de Noël selon moi. J’ai énormément rigolé avec plusieurs passages vraiment drôles. Une romance touchante et marquante. Les personnages vont me manquer.