Résumé :
À la Cour de l'Hiver, les Humains et les Faés cohabitent pacifiquement. Mais tout change le jour où Gemma est enlevée par le prince Elliot. Au premier regard, la jeune femme déteste cet homme terrifiant qui a la pouvoir de se transformer en loup. Le prince retient Gemma en captivité en espérant qu'elle tombe amoureuse de lui. Victime d'une terrible malédiction, il doit susciter l'amour véritable, sinon il mourra. Peu à peu, la haine que Gemma éprouve pour Elliot laisse place à un désir inattendu, même si elle est prête à tout pour retrouver sa liberté. Un mélange de séduction et de haine d'autant plus dangereux lorsque l'on sait que la vraie nature du prince c'est d'être une bête sauvage et cruelle...
Après avoir lu et adoré la première parution qui était en réalité le second tome, acheter ce nouveau roman était une évidence surtout que je ne résiste jamais à une réécriture de la Belle et la Bête.
On suit Gemma qui a emménagé il y a peu de temps à la Cour de l'Hiver ou cohabite les humains et les Faés. Habitée par une soif de liberté la jeune femme est déterminée à trouver un travail pour pouvoir être indépendante, mais ce n'est pas du goût de la société et de son père qui voudrait la voir mariée et refuse cette manière de vivre. Alors qu'elle se rend à un entretien d'embauche, elle est capturée par un Faés de sang royal qui cherche à mettre fin à une malédiction. D'abord terrifiée par une meute de loup, la jeune femme fait la connaissance d' Elliot un Faé qui peut se transformer en loup et qui est prêt à tout pour rompre le maléfice.
On ne peut pas dire que la première rencontre soit un coup de foudre, on peut même dire que Gemma le déteste au premier abord. Consciente qu'elle tient une opportunité elle va tirer les ficelles et proposer un marché à Elliot, en l'aidant à briser le sort si en échange il la paie pour ses services. Très investie dans sa tâche Gemma va progressivement découvrir une autre facette de son ravisseur et plus elle apprendra à le connaître plus, elle sera sous le charme.
est un héros assez bourru, qui s'illustre parfaitement en la " bête " désagréable au possible avec Gemma au début du roman, on va malgré tout découvrir que cela cache une certaine vulnérabilité et c'est très appréciable d'être dans ce huis clos avec des personnages qui se découvrent progressivement.
Comme la précédente publication, on est sur un conte revisité très original avec des prises de risque dans l'intrigue originale. J'ai beaucoup apprécié l'alchimie entre Gemma et Elliot, et l'esprit de famille apporté par la meute.