Mes parents m'ont toujours appris qu'utiliser la magie signifie s'exposer au danger, et depuis que je pactise avec les démons, je ne peux que leur donner raison. J'ai été témoin de la façon dont le pouvoir détruit et corrompt les âmes. J'ai moi-même goûté à une puissance qu'aucun humain ne devrait manier.
Je pensais savoir ce qu'était l'avarice.Mais c'est précisément mon avarice et mon ambition qui ont contraint ma famille à se cacher, qui ont tué mes parents et qui m'ont poussée, malgré ma nature pacifique, à me lancer sur les traces de leur assassin, déterminée à les venger avec l'aide de mon démon.
Je pensais aussi savoir ce qu'était le mal.Cependant, à chaque pas qui me rapproche du meurtrier de mes parents, c'est un mal d'un genre nouveau que je commence à découvrir. Je suis tombée au milieu d'une toile perverse qui piège tout ce qui la touche. Mon démon et moi pensions être les chasseurs...
... mais c'est peut-être bien nous qui sommes les proies.
Mon avis :
Je suis fan de la série principale, Tori Dawson et j'étais plus que curieuse de découvrir son spin-off avec la timide et un peu effacée, Robin Page.
Ce tome est le 3 e de la série (sur 4) et sans surprise, pour l'instant, il est mon préféré. Déjà parce qu'il y a une tonne d'action, et aussi parce que l'histoire avance bien. Robin continue d'enquêter sur Claude, sa Némésis. Ce dernier ayant tué ses parents, elle ne rêve que de vengeance.
Dans cette nouvelle histoire, Robin va avoir un allié de taille : Ezra (et là mon cœur trépigne). Autant dire qu'il a même une place de choix et est très présent. J'ai adoré pouvoir le suivre en dehors de Tori et de leur groupe. Etteran et lui sont bien décidés à aider Robin et son démon Zylas en échange d'un service. En parlant de Zylas... mamamia... ça y est ! La romance commence à se mettre en place et je ne peux pas m'empêcher de vous dire que certaines scènes m'ont carrément mis des papillons dans le ventre !
Robin, reste une héroïne attachante malgré son manque de confiance en elle et ses incertitudes. Toutefois, elle va de l'avant et elle finit même par vaincre certaines de ses peurs. Même si elle est loin de la badassitude affirmée de Tori, j'adore sa pugnacité et ce côté naïf qui lui donne un air adorable (mais parfois agaçant aussi).De fait, cela renforce la dynamique de sa relation particulière qu'elle entretient avec Zylas. Ce démon reste secret, taciturne et froid, mais... mais... bon, non, si vous voulez savoir lisez ce tome !
Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai adoré du début à la fin. Mon seul bémol et encore c'est totalement subjectif, et parce que c'est moi, mais parfois, je trouvais les scènes de combats longues et répétitives.
Dans l'ensemble, je ressors échevelée avec le sourire aux lèvres de cette belle aventure ! Il y a de l'action, des rebondissements et même quelques révélations qui m'ont fait couiner comme une gamine. Et puis, ce qui est bien, c'est que l'on voit Robin évoluer, grandir et surtout elle commence à s'affirmer !
✨Un très bon tome que j'ai dévoré 😍