Les filles du campus – Cours particuliers (tome 1)

Par Ineedmorebooks @Morebooks_Blog

Si vous êtes assidue au blog, vous savez que j’adore les hockeyeurs tatoués à la mauvaise réputation, encore plus quand il tombe sous le charme de la fille invisible ! Je me suis attachée à cette bande de copines qui compte bien vivre les expériences des filles populaires.
Merci à Aurélie, admin du groupe “French blog tours” et Rebecca Jenshak pour ce service presse.


Et si vous ne regardiez pas dans la bonne direction ?


De quoi ça parle : j’ai un genre de mec. Les mecs gentils. Responsables et fiables. Sûrs. Alors, quand un joueur de hockey amateur de bière, taquin et tatoué me demande de lui donner des cours particuliers, je me retrouve propulsée dans un monde de bad-boys et de mauvaises décisions. Jordan est un joueur populaire sur le campus. Il ne prend rien au sérieux, à l’exception du hockey et des soirées. Mais il me fait un drôle d’effet. Moi, la fille la plus banale de l’Université de Valley, je vais donner des cours au joueur le plus canon de la fac.

Ce que j’ai aimé ou pas : Bienvenue chez une bande de copines colocataires. Alors que dire 1) Daisy poursuit simultanément des études en arts et en physique. C’est dans cette dernière matière qu’elle va faire une rencontre dont elle rêvait depuis des mois. Si elle crush sur Liam, c’est bel et bien Jordan qui lui demande de l’aide. Si elle découvre qu’il n’est pas vraiment ce qu’elle imaginait, elle sait que lui et elle n’ont rien à faire ensemble. En effet, timide, elle passe inaperçue et préfère largement observer les fêtes organisées par son voisin que de s’y rendre, enfin ça, s’était avant le baiser … 2) Jordan étudie l’ingénierie civile et joue au hockey. Il aime fêter les victoires, boire pour oublier et passer du temps avec ses amis. Son attitude décontractée donne l’impression que rien ne l’affecte, mais derrière cette façade, subsiste un souvenir douloureux. Lorsqu’il demande de l’aide à Daisy, il le fait pour une bonne raison, sans toutefois anticiper l’impact qu’elle aurait sur son quotidien. 3) Liam, colocataire et meilleur ami de Jordan, est l’archétype du gars parfait, calme, maitrisant toutes les situations et sa consommation d’alcool, il fait tout pour intégrer Daisy dans leur groupe de travail. Depuis sa nomination en tant que capitaine, il connaît des hauts et des bas, principalement des bas qui se répercutent au sein de son équipe. Il parait paumé, distant, distrait.

©Booktok1922

Avis : J’ai adoré ce quatuor féminin. Elles partagent une colocation et sont toutes différentes. Elles se serrent les coudes, se soutiennent lors des coups de cœur, des désillusions. Si elles vont profiter de la “notoriété” de Daisy, grâce à sa relation avec Jordan, elles n’oublient pas qui elles sont. Daisy est timide et altruiste. Elle fait passer les besoins des autres avant les siens et oublie parfois qu’elle aussi à du travail à fournir. Physiquement, assez commune, elle perd ses moyens lorsqu’elle doit parler avec les garçons. Cependant, lorsque Jordan vient lui demander de l’aide, elle accepte volontiers. De rencontres, en leçons nocturnes, ils se rapprochent et apprennent à se connaitre. D’un naturel anxieux, elle trouve un certain apaisement aux côtés de Jordan. Elle se montre audacieuse et pourrait même découvrir son pouvoir de séduction. Jordan aime pousser les limites de ses amis. Il a d’abord commencé avec Liam, qui n’avait bu aucune goutte d’alcool avant d’arriver à Valley University puis il fait tester de nouvelles expériences avec Daisy. Si sur le papier, sa réputation fait peur à Daisy, en réalité, il est bien plus que ce qu’on le dit de lui. Il se montre prévenant, attentionné et pourrait bien mouiller le maillot pour réparer ses erreurs. Si nous sommes dans un schéma classique de la fille un peu naïve qui tombe sous le charme du dragueur, nous découvrons également toute une bande d’amis. Que ce soit du côté des filles et des garçons, les amitiés ont une grande importance. Nous assistons à l’attraction naissante, au questionnement dû à ce rapprochement et bien sûr à ce début de quelque chose qui pourrait mettre à mal la relation entre Daisy et sa cousine. Cette dernière, flouée par un sportif, la met en garde sans pour autant prendre en considération la réalité des sentiments. D’ailleurs, on découvrira l’histoire de sa cousine dans le tome suivant. Je suis impatiente de le découvrir.

@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici