Quelle excellente découverte ! Où l'on rencontre Lily Albright qui est capable de voir le futur et qui se lance dans une enquête pour sauver son amie Estelle. En chemin, elle est épaulée par un séduisant et énigmatique lord, lui aussi doté de pouvoirs extraordinaires.
Ce premier tome des Charismatiques est certes introductif mais surtout passionnant. Il nous entraîne dans une société londonienne du début du XXe siècle. L'univers est extrêmement bien planté. Les mystères scientifiques côtoient les phénomènes surnaturels. L'intrigue se plie à un rythme soutenu (et la version audio est captivante). Le texte lu par Adélaïde Poulard est élégant et ne souffre d'aucune lassitude.
J'ai beaucoup aimé les personnages : Lily est une jeune femme indépendante, forte mais consciente d'un handicap familial que la bienséance pourrait blâmer. Strangford est un homme solitaire, un brin mystérieux mais éminemment fascinant. Leur relation va elle aussi gagner en confiance et en respect - un bonus très appréciable dans cette ambiance sombre et hivernale un peu flippante. Conquise, je suis.
Je suis d'ailleurs ravie d'apprendre que le deuxième tome, La Houle éclatante, a déjà été enregistré pour les studios VOolume avec parution le 2 janvier. Chic !
©2021 Rivka (P)2023 VOolume
- De : Jacquelyn Benson
- Lu par : Adelaide Poulard
- Série : Le Lys de feu, Volume 1
- Durée : 15 h 46
- Éditeur : VOolume