'Notre désastreuse christmas party' d'Emilie Parizot

Par Fiftyshadesdarker @51shadesdarker
Titre Notre désastreuse Christmas Party
Auteur : Emilie Parizot
Éditeur :Hugo & CieDate de parution 2023.
Genre :Romance.Résumé Ça y est, l’époque la plus folle pour travailler chez Warm Me Up vient de commencer. En effet, le loufoque directeur de cette toute nouvelle marque de doudounes a un péché mignon, Noël. Pendant toute la période des fête, l’entreprise doit être au diapason de son humeur : chants de Noël dans les couloir, pulls moches à tous les étages et tournées de pain d’épices.Pour Blair, l’assistante de direction, les demandes extravagantes de son patron sont un cauchemar. Sa dernière lubie ? Organiser une grandiose Christmas party pour tous les employés.Pour mener à bien ce projet, Blair ne sera pas seule. Le directeur lui a adjoint un bine : Sonny, organisateur d’événement. Le mystérieux, agaçant et séduisant Sonny, qui n’est jamais d’accord avec elle et semble cacher bien des secrets… Tout ce qu’espère Blair, hormis organiser la plus inoubliable des fêtes, c’est arriver à maintenir Sonny à distance… pour ne pas révéler les siens.Un roman que je voulais découvrir, car le résumé et le titre me donnaient drôlement envie. Et franchement, j'ai passé un très bon moment de lecture...
L'histoire est celle de Blair, une assistante de direction, qui est au service d'un patron aux demandes extravagantes. Sa dernière idée, organiser une Christmas party pour tous les employés. Mais sur ce coup-là, Blair sera accompagné de Sonny, un homme aussi séduisant qu'agaçant...
Dès les premières pages, et grâce au double point de vue de nos personnages principaux, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Il faut dire que l'histoire est originale et fort sympathique. Évidemment, on a le schéma classique d'une romance, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Bien au contraire, je trouve que cela permet de se détendre sans prise de tête. 
Puis, je trouve la fin plutôt différente de ce que j'ai l'habitude de voir dans les romances de Noël. Ce fut une surprise sur certains points. Et cela change un peu de mes lectures habituelles où les fins sont 100 % positives.
Du côté des personnages, Blair est une jeune femme impliquée dans son travail, même si elle peut être agacée par moment. J'avoue que j'ai apprécié ce personnage par bien des égards, même si j'aurais voulu qu'elle soit beaucoup plus développée. On ne connaît rien ou pas grand-chose de son passé et de ses désirs à long terme. Mais en même temps, c'est vraiment toujours cela dans les romances de Noël.
Concernant Sonny, c'est un personnage encore plus mystérieux pour moi que Blair. Mais son côté charmeur et drôle me l'a fait apprécié au fil des chapitres. Il faut dire qu'il a tout des personnages que j'ai tendance à apprécier, même si certains de ses comportements sont vraiment discutables.
S'agissant du style de ce roman, j'avoue que c'est la deuxième fois que je lis un roman de Noël de cette auteure et j'aime beaucoup sa plume. J'en lirais d'autres d'elle avec plaisir. 
Une romance de Noël bien sympathique en compagnie de deux personnages vraiment charmants.