Qui ne s’est jamais forcé à se rendre à une soirée pour son travail ? Si Laura n’était pas la plus enthousiaste pour fêter Noël avec ses collègues, c’était avant de savoir que lui y serait… Une nouvelle sympathique.
Et si tout ne se déroulait pas comme prévu ?
De quoi ça parle : La soirée de Noël kitsch de ma boîte. Du gin-fizz à profusion. Et soudain, mon ex. Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? Robe pin-up, talons aiguilles, cheveux lissés, alors que d’habitude je suis plutôt pilou pilou, chaussettes épaisses et mèches rebelles : tout est sous contrôle ce soir ! Tout, sauf une chose : l’annonce surprise de mon ex… Malgré tout, cette révélation inattendue pourrait-elle être le petit coup de pouce qu’il me faut pour secouer ma vie et qui sait, m’ouvrir à de nouvelles possibilités ?
Ce que j’ai aimé… ou pas … : Laura travaille dans une grande compagnie d’assurances et décide de se rendre à la fête de Noël accompagnée de sa meilleure amie Poppy. Si cette dernière mélange les expressions, elle n’hésite pas à répondre présente pour aider son amie, et ce, même si elle n’apprécie pas particulièrement Tristan. Malgré tout, Laura décide de sortir ses plus beaux atouts pour reconquérir son ex, sauf que patatras, tout ne se passera pas comme prévu. Heureusement, Noël étant la période des miracles, c’est grâce à Josh, qu’elle se sort d’une situation embarrassante. Lui, ce parfait inconnu lui tend la main sans arrière la moindre arrière-pensée.
Avis : J’ai beaucoup aimé les réflexions de Laura, l’enchainement de situations qui lui feront se poser les bonnes questions. Oui, depuis Tristan, elle s’est un peu oubliée, préférant répondre aux critères de l’homme qu’elle aimait, mais les pieds dans la neige, elle décide de se reprendre en main. Malgré les mauvais choix récents et cette rencontre qui pourrait déboucher sur quelque chose. En attendant, elle a juste besoin de souffler et de profiter des personnes qu’elle aime. J’ai beaucoup aimé la narration, malgré le format, on sent la complicité entre Laura et Poppy. Par contre, je ne vous cacherai pas que la fin m’a laissé sur ma faim justement ! Cette nouvelle de Noël est parfaite pour une soirée au coin du feu !
@ très vite entre deux chapitres