Titre : Unhappy New Year
Auteur : Dahlia Blake, Lily Blabla, Morgane Moncomble, Delinda Dane, Magali Inguimbert
Édition : Hugo New Roman
Genre : New Romance
Pages : 445
Parution : 6 décembre 2022
Depuis le décès de leur mère adorée, chacune des soeurs Scott est retournée à son train-train quotidien. Convoquées à Wilmington par leur père pour passer le 31 décembre en famille, elles s’attendaient à tout… sauf à une soirée faite de révélations, d’amour et de chaos.
Fallon est forcée de vivre avec son mari malgré leur séparation et leur quotidien a pris des allures de guerre civile.
Aimee travaille pour Satan en personne. À cause d’une météo capricieuse, son patron se retrouve à la conduire jusqu’à Wilmington.
Ivy et Connor ont toujours été en compétition. Un énième pari les mène à franchir la nouvelle année menottés l’un à l’autre.
Taylor, star internationale de la chanson, a le syndrome de la page blanche et se voit imposer Zic, un parolier de renom qui doit la suivre partout.
Hazel a toujours été amoureuse de sa meilleure amie. Lorsque Gracie débarque avec une liste de défis à relever avant minuit, Hazel n’a plus le choix. C’est ce soir ou jamais !
L’amour arrive parfois aux moments les plus inopportuns… Encore faut-il savoir le reconnaître !
Merci Hugo New Romance
J’ai attendu sagement les jours précédents le réveillon du 31 décembre pour découvrir ce livre écrit à 10 mains. Un livre que j’avais bien évidemment trop hâte de découvrir.
C’est un livre un peu particulier, divisé en cinq parties, chaque autrice a écrit sa partie sur une des sœurs Scott. Je pense qu’il faut quand même aimer les nouvelles pour pouvoir pleinement aimer ce livre.
J’ai vraiment apprécié ce format qui change de ce qu’on retrouve d’habitude, même si chaque sœur à sa propre partie, je les ai toutes trouvés très bien développées, j’ai réussi à m’attacher à toutes les sœurs.
Ensemble, elles font preuve d’un courage exemplaire, d’une force de caractère inouïe et de solidarité face à l’adversité.
Il y a d’abord Fallon, l’histoire qui m’a le plus touché, la barre a été hyper haute dès le début pour moi. Fallon est l’aînée des cinq sœurs, celle sur qui tout repose toujours, celle qui a plus ou moins pris la place de la maman au décès de leur mère Hope. La partie sur Fallon est centrée sur son histoire avec Luke son mari, celui qui fait partie de la famille. Mais entre le décès de sa maman et la naissance de sa fille, tout est compliqué pour Fallon. Surtout avec son mari, ils n’arrivent plus à communiquer et se sont éloignés jusqu’au point de rupture. Une histoire qui m’a touché en plein cœur, j’ai adoré Fallon, sa force de caractère et sa bienveillance envers ses sœurs.
Puis Aimee, celle que j’ai préférée après Fallon, elle est d’une bienveillance incroyable, c’est la sœur la plus sage de la famille. Elle tente toujours d’arrondir les angles avec tout le monde, c’est la douceur de l’histoire. Elle va se rendre chez son père en compagnie de son boss alias Satan. Son vol ayant été annulé à cause de la tempête, il lui a gentiment proposé de la déposer chez son père. Mais une fois là-bas, difficile de repartir à cause de cette même tempête. Elle se retrouve coincée avec Cillian, son boss, au milieu de la tempête, à l’extérieur de la maison comme à l’intérieur.
Vient ensuite Ivy, celle du milieu, qui arrive menottée à son meilleur ami Connor. Ivy vit pour le sport, plus précisément pour le basket, elle est d’ailleurs capitaine de l’équipe féminine et prend son rôle très au sérieux. Connor aussi est passionné de basket et capitaine de son équipe, entre ces deux-là, il y a une énorme complicité et surtout beaucoup de paris qui les mettent dans des situations plutôt cocasses. J’ai beaucoup aimé leur complicité, leurs confessions et leur rapprochement. C’est sans doute le couple que j’ai préféré dans l’histoire.
Taylor, la superstar de la chanson, est sans doute celle qui m’a le moins touché, je m’en doutais un peu, j’ai toujours du mal avec les stars. Même si, elle aussi est touchante, même si elle a les mêmes failles que ses sœurs, j’ai eu un peu plus de mal et un peu moins d’empathie que pour les autres. Par contre, j’ai beaucoup aimé Zic, le parolier qu’elle a amené avec elle et qui doit la suivre comme son ombre. Lui, il m’a touché, son histoire est incroyablement triste et touchante. J’ai aimé l’univers de la musique, ce qu’elle peut transmettre, c’était très beau.
Et la petite dernière, Hazel, elle est bien différente des autres, étant la plus jeune, c’est elle qui a passé le moins de temps avec sa mère et elle en souffre beaucoup. Hazel est un électron libre, elle aime provoquer avec ses cheveux bleus et ses répliques parfois fracassantes. Réputée pour collectionner les petites amies, son cœur est pris par de nombreuses années par sa meilleure amie Gracie. J’ai beaucoup aimé leur complicité et tous les défis qu’elles vont se lancer avant les douze coups de minuit. On ne s’ennuie pas une seconde au côté de la benjamine de la sororie Scott.
Je te demande pardon Fallon. À vous toutes, en réalité. Pardon de m’être noyée dans ma peine en oubliant que je n’étais pas seule à sombrer. Pardon de m’être laissé ensevelir par mon désespoir. Pardon d’avoir été à bout de souffle et d’avoir oublié mon oxygène : vous.
Je dois dire que j’allais me dire que c’était une excellente lecture frôlant le coup de cœur, et puis l’épilogue… Un épilogue qui a clairement fait basculer mon avis sur un coup de cœur, je l’ai trouvé tellement beau, il finit à merveille cette histoire et c’est vraiment la plus belle partie de l’histoire.
Les autrices abordent énormément de thèmes importants et durs, principalement les thèmes du deuil. Les sœurs Scott et leur papa Rob, ont traversé une année douloureuse où le deuil était omniprésent. À travers chacune des sœurs, les autrices nous montrent bien que personne ne vit le deuil de la même façon et c’est un très beau message. Elles abordent aussi les problèmes de communications, les apparences, l’homosexualité et encore beaucoup d’autres choses.
Unhappy New Year est donc un coup de cœur, j’ai adoré cette soirée passée aux côtés des sœurs Scott. Elles m’ont toutes touchées, leurs histoires sont belles, leurs sentiments et leurs émotions bien présents bien que le livre soit divisé en cinq. Rien n’est survolé, on peut facilement s’attacher aux héroïnes. J’ai d’ailleurs eu le cœur bien serré à plusieurs reprises. Un livre parfait pour cette fin d’année, avec une grosse dose d’amour, de sororité, de partage et d’espoir. Je ne peux que vous recommander ce livre écrit par cinq autrices toutes plus talentueuses les unes que les autres.