Althea a un rêve ultime : devenir l'une des guerrières légendaires du royaume de Thezmarr. Pour y parvenir, il ne lui reste que peu de temps car un oracle lui a prédit qu'elle mourrait à l'âge de 27 ans. Déterminée, la jeune femme réussit à se faire engager par la guilde d'élite chargée de la protection du royaume. Son entraînement est rude, d'autant que son instructeur, l'insupportable mais envoûtant Wilder Hawthorne, ne voulait pas de femme dans son unité. Alors que le monde lutte contre les assauts d'un ennemi maléfique, Althea redouble d'efforts pour maîtriser parfaitement le maniement des armes. Et peu à peu, la jeune femme découvre qu'elle possède d'immenses pouvoirs. Peut-être ne deviendra t-elle pas seulement une guerrière, mais celle qui empêchera le royaume de sombrer dans les ténèbres...
Mon avis :
Voilà encore un titre que j'avais grande hâte de lire et d'avoir entre les mains. Encore une fois, Korrigan éditions nous offre un très beau livre-objet avec sa version reliée ! Cette fois, nous plongeons dans un univers que j'ai trouvé assez moyenâgeux. Suite à un drame considérable des années plus tôt, les femmes du royaume de Thezmarr (sur les Terres du milieu) n'ont plus le droit de porter d'armes et de se battre. C'est dans cette atmosphère lourde et terriblement misogyne que l'on fait la connaissance d'Althea notre héroïne apprentie alchimiste, mais qui ne rêve que de devenir une formidable guerrière. Et le temps lui est compté pour parvenir à ses fins.
Althea est une héroïne que j'ai aimé suivre dans ses ambitions. Elle ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. Parfois, elle m'a agacé à être aussi obtus, mais c'est ce qui fait sa force. Elle ne recule devant rien ni personne, pas même ce terrible guerrier qui l'attire, l'impressionne et l'énerve en même temps. Wilder est une des plus éminentes lames de Thezmarr et il voit d'un très mauvais œil cette fille qui veut bousculer le nouvel ordre établi et risquer de faire déclencher une terrible prophétie.
En toute franchise, si j'ai mis quelques pages avant de totalement m'immerger dans le récit, après, ça n'a été que du bonheur. Je n'ai pas vu le temps passer en compagnie de Thea et de ses amis. Notre héroïne va tout faire pour prouver qu'elle est digne de devenir une grande soldate. J'ai apprécié l'amitié qu'elle noue avec deux autres garçons qui, comme elle, rêvent d'intégrer les rangs.
Les évènements s'enchaînent bien avec sa panoplie de rebondissements et d'action. J'ai eu bien souvent peur pour Thea. Elle est loin d'être épargnée et les épreuves se succèdent plus cruelles les unes que les autres. Elle se fait également quelques ennemis qui ne reculent devant rien pour l'abattre. Il y a aussi sa relation avec sa sœur et les apprenties alchimistes qui était sympa même si reléguée au second plan dès la moitié du roman.
Si l'intrigue se focalise sur Thea et ses ambitions, les dangers qui rôdent sur le royaume de Thezmarr sont bien présents et prennent tout leur sens dès la dernière moitié du roman avec son lot de révélations. C'est palpitant ! Quant à la romance, elle est présente, on est sur un trope ennemies to lovers très fort et bien amené. Mon seul bémol est les scènes de sexes que je trouve crues et parfois un peu vulgaires. À mon avis, cela détonnait avec l'univers du récit.
Dans l'ensemble, je ressors plus qu'enthousiaste de cette lecture trépidante et haute en couleur ! La fin m'a laissé le souffle court et j'ai trop envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite pour Althea. Cette nouvelle série vaut le coup d'être lue si vous aimez les bonnes romantasy avec une sacrée dose d'action et de rebondissements !
✨Un excellent premier tome qui nous offre un beau récit sur un univers riche et sombre à souhait 💖
User Rating: 5( 1 votes)
☃️ Chronique réalisée dans le cadre d'un partenariat non rémunéré.