Au sein de la haute société, lady Imogène fait figure d'originale. Férue de chimie, elle passe ses journées dans son laboratoire à étudier les explosifs. Une activité indigne d'une dame, décrète son frère qui décide de la marier au plus vite afin de la ramener dans le droit chemin. Et c'est alors qu'Imogène se volatilise dans la nature. Chargé de la retrouver, l'inspecteur Thomas Peck fulmine. Plusieurs attentats viennent d'ébranler Londres, aussi a-t-il mieux à faire que courir après ce cataclysme en jupon. Qui ne va pas tarder à lui faire perdre son flegme légendaire...
Mon avis :
J'aime beaucoup cette nouvelle série de romance historique imaginée par Sarah MacLean avec des femmes fortes, des justicières qui agissent dans l'ombre, et ce, dans un univers qui reste régi par les hommes, mais surtout par les riches et bien évidemment la noblesse.
Dans ce troisième tome, les projecteurs sont braqués sur Lady Imogène Loveless, la scientifique passionnée d'explosions ! J'attendais son histoire avec impatience et je ne suis pas déçue. Si dans un premier temps, notre héroïne peut paraitre un peu naïve, et excentrique, elle est loin d'être idiote ; et joue bien souvent un jeu avec les gens qui l'entourent.
La demoiselle et ses comparses vont s'attaquer à un gros poisson et forcément les conséquences vont se solder par une série d'attentats contre les lieux où elles opèrent, et mettre aussi la vie en danger des personnes qui les aident. Imogène a une mission et pour cela elle va être aidée, un peu contre son gré, par le capitaine de la police de Scotland Yard, Thomas Peck.
Autant dire que j'étais impatiente de les découvrir ensemble et leur duo ne m'a pas déçue. Si Thomas est un héros sympathique, c'est Imogène qui mène la danse autant dans leurs enquêtes que dans la romance qui s'installe entre eux.
J'ai apprécié voir le héros ramer et se remettre bien souvent en question. À la base, il s'est proposé pour surveiller Imogène que le frère de cette dernière aimerait bien voir marier. En plus de l'aventure, de l'action et des rebondissements, la question de la différence de classe est mise en avant ainsi que l'amour et ses conséquences au 19 e siècle. Si Imogène se moque bien que celui qu'elle aime soit en dessous de sa condition, c'est loin d'être le cas pour Thomas.
Dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment. J'ai aimé la romance pétillante, un tout petit peu épicée, et les interactions entre les héros. Mais aussi tous les personnages secondaires qui font vivre l'histoire. C'est rondement bien mené. Mon seul bémol ira au dénouement que je trouve quelque peu tiré par les cheveux. L'épilogue mettant en scène la duchesse de Trevescan me donne déjà envie d'avoir le prochain tome entre les mains.
Voilà une romance historique très plaisante avec laquelle je n'ai pas vu les pages défiler.
Une excellente lecture et une bonne romance historique comme je les aime 🥰
User Rating: Be the first one !
La couverture VO et la française. Vous préférez laquelle ?
☃️ Chronique réalisée dans le cadre d'un partenariat non rémunéré.