Résumé :Lui, c’est le play-boy obstiné qui refuse de baisser les bras.Moi, je suis la nouvelle, impassible, qui n’a plus rien à offrir.La situation va vite se compliquer…Après des mois de refus, j’ai fini par accepter de déménager à Alrick Falls.Ma famille était persuadée que c’était pour le mieux, qu’un nouveau décor me serait bénéfique, et moi, j’en avais par-dessus la tête de cette éternelle conversation.Alors, voilà où j’en suis, et le plan est simple.Sourire chaque jour et éviter cette fille à tout prix. C’est parfait.Jusqu’à ce qu’un quarterback trop sûr de lui débarque dans le tableau.La dernière chose dont j’ai envie, c’est son sourire de biais et ses yeux bruns dardés sur moi. Et pourtant, le voilà, toujours autour de moi à insister, à me provoquer. Il me dit ce que je pense, ce que je ressens, comme s’il le savait.En réalité, il ne sait absolument rien.Et je n’ai aucune envie que ça change.
Mon avis :L’autrice nous propose une histoire qui prend son temps, où chaque personnage à sa part belle dans l’histoire. Les actions et réactions se croisent et se répondent. C’est à la fois drôle et touchant. Et pourtant on part d’une situation initiale éculée : un playboy intrigué par la seule nénette qui n’a aucun intérêt pour son lit. Nate est touchant dans sa manière de recomposer sa vie. Son admiration pour l'héroïne la place sur un piédestal aux yeux des lecteurs, inversant l'effet habituel de #ColleenHoover : Kalani, l’héroïne dont toustes tombent amoureuses ! Elle est tellement entière et solaire, franche et droite dans ses bottes, simple et complexe… qu’elle devient un archétype plutôt qu’un personnage réaliste.Dans cette histoire, il est question d’une part de jalousie et de confiance ; et d’autre part de deuil et de résilience. On avance avide d'en savoir plus !
- Bémol ? C’est dommage que le climax de l’intrigue soit balayé parce que l’un des héros dispose d’un capital. L’autrice s’est facilité la tâche et avec ça n’a pas vraiment résolu les problèmes de confiance entre les personnages.
- Bémol 2 ? L’âge des personnages. Ils m’ont semblé trop jeunes pour leur attitude.
- Bémol 3 ? Les rivalités féminines pour le love interest, c’est relou ! D’autant plus que l’autrice décrit vraiment Kalani comme la fille qui n’est pas comme les autres… Elle est d’une certaine manière l’incarnation de la misogynie intériorisée.
Au plaisir.