Titre : "Ne crois pas que je pardonne"Autrice : Hana HojhEditions : autoéditionNombre de pages : 188Année de cette édition : 2024
Résumé de l'éditeur : Sur le sol, il y avait un portrait de moi… nue… enfin comme il se l’imagine. C’était très réaliste, très fin. Comment peut-on réussir un tel croquis avec juste un morceau de bois ?- Tu es si belle, a-t-il soufflé dans mon oreille.Je sais que ce n’est pas vrai, ce n’est pas possible, mais cela m’a fait plaisir. Ce matin, j’avais envie de le croire. En partant, de ma main, à regret, j’ai tout effacé. Ne pas laisser de trace.Découvrez ou repartez à la rencontre des Chroniques Bleues d'Ahmira avec ce recueil de nouvelles d'anticipation.Mon avis :
Voici un recueil de nouvelles que j'ai beaucoup apprécié.
Personnellement, je ne connaissais pas l'univers de l'autrice et j'ai lu ces petites histoires de manière totalement indépendante. Cela ne m'a pas empêchée de comprendre les textes et m'a donné envie d'en découvrir plus.
J'ai aimé la manière dont l'autrice aborde divers sujets de société. Je dois dire que certaines histoires sont interpellantes et un peu angoissantes car je me dis que notre monde évolue et pourrait arriver à de telles situations. Cela ne donne vraiment pas envie.
On découvre aussi divers personnages tous plus différents les uns que les autres. Ils vivent des événements pour la plupart difficiles et j'ai aimé suivre leurs aventures. Beaucoup veulent sortir de leur condition et être enfin heureux. Je les ai trouvés pour la plupart attachants.
En ce qui concerne la plume de l'autrice, elle est très fluide et agréable à lire. On sent qu'elle a envie de transmettre un message à travers ses écrits.
Autre point positif dans ce recueil, les illustrations de Daniel Clayr. Elles sont très belles et ajoutent un vrai plus aux récits.
Je remercie l'autrice et le site simplement.pro pour cette lecture.