Rebel University, tome 4 : From Shadow to Light - Alicia Garnier, Alfreda Enwy

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Rebel University, tome From Shadow Light Alicia Garnier, Alfreda Enwy

Titre : From Shadow to Light

Auteur : Alicia Garnier, Alfreda Enwy

Ca y est, une page se tourne avec le dernier volet des Rebel University ! Un tome que j'étais curieuse de découvrir et en même temps assez frileuse. Car si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je lis très peu de romance MM. Et donc, comme on termine la série avec Zeke et Connor, les deux derniers membres du groupe. J'avais plutôt bien accroché aux deux personnages dans les tomes précédents alors j'avais hâte de les découvrir plus en détail.

Zeke et Connor ont été proche pendant un moment jusqu'à la rupture. Depuis, ils sont comme chien et chat. Alors cette dernière année est déterminante pour eux. L'équipe doit tout faire pour être au top et impressionner les recruteurs. Mais difficile de rester concentrer quand les deux coéquipiers doivent mettre de côté attirance, non-dits et sentiments refoulés.

Si l'ensemble est toujours aussi fluide et se lit facilement, ce tome est pour moi, en-dessous des trois autres. Et la principale raison à cela vient du personnage principal de Connor. Je dois vous avouer m'avoir fait une image de lui dans le tome précédent qui ne colle pas du tout avec ce tome. Résultat, je l'ai trouvé superficiel, assez égoïste et trop à jouer avec les sentiments des autres et notamment Zeke. Ce qui complique donc les choses. De son côté, Zeke est plus ou moins fidèle à lui même, assez attachant et prometteur.

Niveau histoire, on reprend la même trame que les précédents. Une distance de départ entre nos personnages. Pourquoi leur relation à tourner au vinaigre alors qu'ils avaient l'air de bien s'entendre ? Une question que je me suis posée et que j'avais hâte de découvrir la réponse et finalement, je me suis dit : c'était juste ça ? Résultat, je trouve que le comportement de Connor n'est pas en adéquation et donc, en quoi il joue l'offusqué ? Ca ne colle pas. Rapidement, on a le droit a des piques souvent avec des allusions spicy, un rapprochement, avant d'avoir un rebondissement qui va venir remettre les choses à plat. Et... je l'avoue, je trouve que ça part un peu trop dans l'extrême dans certaines réactions pour être crédible.

Globalement, j'ai trouvé un petit côté répétitif avec les tomes précédents, ce que je regrette assez. D'autant que les sujets abordés brièvement avaient matière à avoir quelque chose de profond et vraiment approfondi. Mais je trouve qu'on ne fait que les effleurer, sans vraiment exploiter ça. Un peu comme si on avait une liste des éléments à caser, qu'on plaçait dans l'histoire mais sans les développer aux moments clés.

Si je devais résumer mon avis sur la série, je dirais que c'est fun, sans prise de tête et que la petite bande est sympa à suivre. Mon préféré des quatre reste le second tome et dans l'ensemble j'ai trouvé ça sympa. Mais, je trouve qu'on reste trop en surface sur les sujets abordés et le spicy/allusions n'est pas toujours bien dosé. En comparaison avec d'autres séries universitaires (Campus Drivers, Off-Campus) pour ne citer qu'elles, je trouve qu'on égale pas vraiment. Je trouve ça bien de diversifier les personnages, les sujets mais j'en attends un peu plus niveau approfondissement. D'autant que individuellement, les autrices ont des plumes très agréable et des histoires touchantes.

Rebel University, tome From Shadow Light Alicia Garnier, Alfreda Enwy

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :