Titre : Wild Lands, tome 2
Ce second tome, j'avais super hâte et en même temps un peu peur de le lire, je l'avoue. Premier bon point, je me suis rapidement remise dans l'histoire et ça c'est plutôt cool parce que ce genre d'univers, si on est pas pleinement dedans, ça peut vite devenir compliqué. Je ressors de ma lecture satisfaite même si je regrette quand même certains aspects de l'histoire.
On retrouve donc nos personnages en dehors de la prison donc, et pour Brexley les choses ne vont pas aller en s'améliorant, clairement. Elle ne cessera d'être malmenée, sauvée in-extremis, puis de nouveau dans les galères pour à nouveau être sauvée et pour finir à nouveau en danger. L'autrice prend un malin plaisir à chambouler tout autour de son héroïne. Ce qui fait que niveau intrigue, on avance, doucement, mais surement. Tout en ayant de sacrés révélations qui viennent remettent en question pas mal de chose. Et franchement, j'ai apprécié cet aspect de l'histoire. Ces révélations, ces rebondissements quand on s'y attend le moins.
Niveau "romance", on progresse aussi un peu. Je mets le terme entre guillemet car entre Brexley et Warwick c'est clairement de la haine et de l'amour en même temps. Ca pencherait même plus sur de la haine. Ce lien entre eux les énervent et ils se le font bien comprendre. Tous les coups sont permis pour faire chier l'autre, le rendre jaloux et l'agacer. Résultat, leurs moments à deux, en dehors des moments où ils sont blessés, sont essentiellement des scènes spicy assez détaillées où on ressent bien la tension entre eux, l'attirance physique. Est-ce qu'on serait pas sur une relation un peu toxique ? Je me pose la question, parce que clairement tout ça n'est pas très sain. MAIS, j'avoue que je trouve leur dynamique intéressante et prometteuse, surtout après les révélations finales.
En revanche, j'ai eu du mal avec certains éléments de cette suite, que je regrettais déjà dans le premier tome mais qui sont ici accentués. Car Brexley, partout où elle va, peut-importe qui, attire tous les personnages comme du miel pour des abeilles. C'est simple, chaque personnage qu'elle croise, veut se la faire, et elle, est est clairement chaude pour ça. Dès qu'un personnage masculin l'effleure même, elle fantasme dessus et on est à deux doigts qu'ils passent à l'action. Et ce, même si les circonstances ne s'y prêtent pas (hello syndrome de Stockholm). On est un peu sur une Schtroumpfette avec son Harem. Killian, Xander, Caden, Warwick et bien d'autres. Résultat, tous les deux-trois pages, on se retrouve avec des scènes olé-olé pour, pas grand chose ? Et franchement, je trouve ça assez dommage car il n'y a vraiment pas besoin d'en avoir à tout bout de champ. L'univers, l'histoire de fond est suffisamment prenante pour ça. Moi qui redoutait un triangle amoureux, à ce stade j'ai plus peur d'un Harem Inversé qu'autre chose.
Enfin, si j'ai trouvé cette suite assez intrigante, il y a quand même un schéma qui se répète dans ce tome. Une révélation, une fuite de Brexley et Warwick, une révélation, une autre fuite ou un kidnapping, un sauvetage et souvent à moto. Du coup, en sachant qu'il y aura 7 tomes en tout, je me demande comment l'autrice va réussir à nous tenir en haleine jusqu'au bout. Je l'avoue, je suis allée jeter un œil sur les avis des tomes suivants et visiblement, la suite est un peu à l'image de ce tome. Des répétitions, du spicy, un pseudo Harem pour Brexley et toujours des cliff pour la fin des tomes. Alors ça tient en haleine, c'est sombre, intriguant mais est-ce que autant de tomes est vraiment judicieux ? Pas sûre.
Quoiqu'il en soit, indéniablement, cette série est prenante. La fin joue grandement là-dedans et je l'avoue, la dynamique Brexley/Warwick tient en haleine même si, entre eux c'est brutal et sauvage et c'est tout. Le potentiel de l'histoire est là et vraiment, j'aime ce mystère sur le lien entre eux. Mais, il est vrai que je trouve que tout le côté sexuel/attraction/aimant à mec est assez pénible. On a compris qu'elle attire tous les personnages comme des mouches à ... et que les plans à plusieurs ça l'attire, mais peut-être qu'on pourrait en avoir un peu moins ? L'intervention des Brownies m'a laissé assez perplexe dans cette suite, mais cela reste un détail. Alors voilà, envie de poursuivre l'aventure, mais pas sûre que la suite me plaira davantage. Affaire à suivre.