Au secours, je suis dans un film de Noël ! - Julie-Anne Bastard

secours, suis dans film Noël Julie-Anne Bastard

Titre : Au secours, je suis dans un film de Noël !

Auteur : Julie-Anne Bastard

Ok, avouons-le avec un titre comme ça, je ne pouvais qu'avoir envie de le découvrir. Il faut dire que je connais par cœur un bon nombre de téléfilms de noël, je suis l'heureuse propriétaire de chaussons Rennes et j'aime par-dessus tout me laisser attendrir par une romance de noël ô combien prévisible mais tellement réconfortante, le tout, en chantant noël. Et ça tombe à pic car Zoé, l'héroine de Au secours, je suis dans un film de Noël se retrouve littéralement dans un film de noël. Premier roman de l'autrice et certainement pas le dernier !

Vous l'aurez compris, notre accro à noël pensait passer sa soirée sous un plaid devant son écran pour voir la si gentille Amy tomber amoureuse à Noël. Mais voilà qu'une chute, un coup sur la tête et hop, elle se retrouve dans le Vermont, à quelques jours de noël et qu'un ours mal léché (bucheron et papa d'une petite fille espiègle) vient lui porter secours tout en se moquant de ses talents de chanteuse disney. Et si elle se laissait porter par l'histoire ? Après tout, c'est irréel. Tout finit toujours très bien dans les films de noël, pas vrai ?

Bon sang, ce livre était pour moi ! Littéralement ! J'ai adoré le côté totalement improbable de la chose de se retrouver dans un film de noël. Et en même temps, à sa place, j'aurais totalement été dans l'ambiance aussi. Il faut dire que tout le monde est si généreux, attachant, drôle et... ah si, il y a même le petit groupe de harpies à la sortie de l'école. Bref, vous l'aurez compris, niveau ambiance noël, on coche forcément toutes les cases. Le côté famille, la neige, les sapins de noël (en même temps, avec un bucheron qui a son exploitation de sapins, c'est mieux), du chocolats chauds, de la cannelle, bref, les ingrédients sont là pour passer un moment de noël avec eux. Il parait que même le monsieur en rouge fera son apparition.

Quant à la romance, eh bien j'ai fondu! Faut dire qu'on est sur un slow-burn puisque le premier baiser arrive à plus de 70% du roman et moi, je suis aux anges ! Car qui dit slow-burn, dit relation qui prend son temps, rapprochements subtiles et petite tension qui s'installe petit à petit. Ce n'est pas ma faute si Aidan est à la fois mystérieux, attachant, beaucoup trop adorable avec Grace sa petite fille de 5 ans (et demi!!). Si au départ on le pense assez grumpy, finalement il n'en est rien. Juste un chouille mais en même temps en le comprend. Il se révèle à l'écoute, attentionné, protecteur. Zoé est de son côté pétillante, maladroite comme jamais et profondément attachante. Elle ne voit pas ce qu'il y a juste sous son nez et ça, c'est bien trop drôle. J'ai fondu d'amour pour ce couple mais aussi pour le trio qu'ils forment. Car Grace a son importance ici. Quelle pile électrique celle-ci. Mon seul petit reproche c'est le langage de la petite de 5 ans, qui fait un peu plus à mon sens mais franchement, c'est tellement mignon, qu'on y fait vite plus attantion.

Alors voilà, si vous aimez les téléfilms de noël, vous aimerez cette lecture. C'était mignon, drôle, attendrissant et plein de clins d'oeil à la fois aux films, aux chansons et à toute la magie de noël. J'ai totalement craqué pour l'ours mal léché et me suis prise d'affection pour Zoé à en avoir les larmes aux yeux à des moments bien précis. La romantique que je suis a bien sur adoré la conclusion de cette histoire qui laisse la porte ouverte à une suite sur la meilleure amie de Zoé et clairement, je signe direct !

secours, suis dans film Noël Julie-Anne Bastard