Les Thés meurtriers d'Oxford, tome 10 : Bûches et embûches - H. Y. Hanna

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Série : Les Thés meurtriers d'Oxford

Titre : Bûches et embûches, tome 10

Que diriez-vous d'une petite enquête en pleine fêtes de fin d'année ? Gemma, notre détective amatrice avait promis de se tenir loin des ennuis pendant les fêtes et en l'absence de Devlin. Mais combien y avait-il de chance pour que le goûter caritatif pour lequel elle est traiteur tourne au meurtre en pleine tempête de neige à quelques jours de noël. La voilà bloquée sur place, avec un mort dans la bibliothèque et le coupable sous le même toit.

Je crois qu'on tient là mon tome préféré pour le moment. Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une joueuse de jeux de société et particulièrement du Cluedo. Emettre des hypothèses, surtout dans un lieu clos, ça me botte bien. Sans pour autant partir dans un policier pur et dure. On reste sur du Cosy Mystery. Alors forcément, cette nouvelle affaire au cœur d'une famille aux multiples secrets a de quoi tenir en haleine.

Et puis, la touche noël est assez présente, tant au niveau des traditions (surtout culinaires) typiquement anglaises que de retrouvailles familiales. La mère de Gemma me fait toujours mourir de rire avec ses idées de cadeaux, l'arrivée de membres de la famille éloignée qui mettent un peu dans une situation gênante est également de la partie. Et enfin, toujours un soupçon de romance avec l'histoire de Gemma et Devlin mais également les histoires en arrière plan qui continuent de progresser, je pense notamment à Seth.

Avec Devlin absent pour cette nouvelle affaire, un climat qui empêche quiconque de sortir, voilà que l'enquête débute sous la direction de Gemma. Après tout, son intuition est toujours aussi affutée. Et comme toujours, elle pourra compter sur les vieilles chouettes alias les Mères noël et leurs chants pour fouiner un peu partout. Le tout, avec une petite Muesli bien volatile qui mènera notre héroïne sur des pistes insoupçonnées. Le côté huis-clos est le bienvenue et réduit le champ des possibles. Résultats, tout le monde à un mobile. J'avais des soupçons sur le coupable à un moment donné, mais je ne me doutais pas de l'envers de l'histoire, je suis donc restée à l'affut du début à la fin.

En conclusion, une nouvelle enquête prenante, du mystère, des secrets de famille, de l'humour, de l'amour et toujours un fil conducteur plaisant, le tout avec un peu de noël ! Que demander de plus. J'ai vraiment passer un bon moment avec Gemma, les vieilles chouettes et les autres.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :