Titre : The Soulmate Equation
Auteur : Christina Lauren
Quelle jolie lecture ! Depuis l'Anti-lune de miel, j'avoue que j'étais toujours un peu restée sur ma faim avec ce duo d'autrice que j'aime beaucoup. Chaque fois, je passe un bon moment, mais j'en attends un peu plus. Alors quand je me suis lancée dans The soulmate equation, pour une fois, je n'ai pas eu d'attentes, persuadée que ça serait la même chose ici. Eh bien figurez-vous que les autrices m'ont surprises et j'ai beaucoup aimé cette histoire !
The soulmate equation, c'est l'histoire de Jess, une mère célibataire qui ne cherche même plus l'amour. Elle se consacre à sa fille de 7 ans, ses grands-parents et ça lui va. Ce n'est pas faute d'avoir une meilleure amie qui la pousse à plus. Alors quand Americano, cet inconnu du café qu'elle croise tous les jours depuis quelques années se révèle être à la tête d'une entreprise censée trouver l'amour grâce à l'ADN et lui propose à elle et son amie de tenter l'expérience, elle prend ça à la légère. Après tout, Americano est un connard et elle n'y croit pas vraiment mais pour cette passionnée de chiffres... pourquoi ne pas tenter l'expérience.
J'ai de suite été emballée par l'histoire. Je ne sais pas, il y avait ce feeling. Un peu dans le style The love hypothesis, avec deux personnages passionnés de sciences, qui ne jurent que par les chiffres et l'ADN pour River. Et si l'ADN pouvait nous permettre de trouver l'âme-sœur ? Est-ce que vous fonceriez ? Ou au contraire, seriez sceptique ? On est donc sur des personnages qui cassent un peu les codes de la romance New Adult, avec des professions différentes. Et puis, Jess est une maman célibataire et River un personnage assez secret et très réservé. J'ai adoré le découvrir plein de charmes et en même peu à l'aise avec certaine chose. Franchement, le combo des deux étaient ultra mignon et plein de tendresse.
Côté romance, les derniers ouvrages des autrices partaient plutôt sur des Friends-to-lovers. Ici, on est sur deux inconnus et un autre trope qui fera son apparition un peu par la force des choses. Mais je ne vous dirais rien ici, pour garder le suspense. Et la romance est plutôt slow et ça, j'aime ! Sans être vraiment dans quelque chose de slow-burn de fou, le premier baiser arrive assez loin, ce que pour ma part, je trouve d'autant plus crédible. Et puis, les voir se rapprocher, se confier, nouer des liens, pour moi, c'est ce qui est le plus intéressant dans la romance. Bon, c'est vrai une fois le premier baiser échanger, les sentiments sont vites là, mais franchement, ils étaient si mignons que ça m'a plu. D'ailleurs, à noter qu'on est sur quelque chose de moins spicy que les précédents romans de l'autrice et moi, je trouve que le dosage était top.
Autre bon point, la fille de Jess. Vous le savez, je suis souvent un peu perplexe quand on a un enfant dans l'histoire parce que si celui-ci est vite envoyé dans le décor pour que nos personnages fassent leur petite affaire, ça m'agace rapidement. Mais le duo Christina Lauren a réussi à donner son importance à la fille de Jess. Mon cœur a fondu pour le comportement de River avec elle et encore plus pour le côté famille très présent dans cette histoire.
Alors voilà, je partais pour une lecture sympa mais qui me laisserait surement un peu sur ma faim et au final, mon cœur s'est transformé en guimauve en chemin. C'était mignon, drôle, plein de tendresse avec un soupçon de suspense quant au rebondissement qui survient. J'ai passé un beau et doux moment avec les personnages et je ne peux que vous recommander cette histoire.