Auteur : Emily Blaine
Éditeur :HarlequinDate de parution : 2020.
Genre :Romance.Résumé : Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine ! Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu. Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ? Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…
L'histoire reprend finalement trois histoires différentes. En premier, on découvre Jefferson, un jeune homme un peu perdu après l'arrêt de ses études et qui va devenir le cobaye de sa sœur avec Alana. En second, on découvre la coincée, Olivia, qui a inventé un "faux" fiancé, qui est en fait qu'un ami, Callum, à l'heure actuelle. Et en troisième, on fait la connaissance de Mason, qui, après la célébrité, se lance dans le bricolage pour le compte de Stella sans rien y connaître...
J'avoue que j'ai eu l'impression de découvrir trois petites nouvelles. Et comme tu sais, c'est très frustrant pour moi comme format, car je n'ai pas vraiment le temps de rentrer dans les différentes histoires. J'aurais peut-être voulu que toutes les histoires soient un peu plus développées. Cependant, je trouve que cela reste une lecture sympathique avec trois histoires sans prises de tête, qui sont parfaites pour cette fin d'année - ou début d'année.
Comme j'aurais pu m'y attendre, les trois histoires se finissent de manières très mignonnes pour chacun des personnages et pour mon plus grand plaisir.
Du côté des personnages, Jefferson est un homme que l'on découvre un peu perdu, qui va finalement se lancer dans quelque chose qu'il n'aurait jamais cru faire. Et justement, il va tomber sur Alana, une jeune femme qui le ressemble plus que ce qu'il n'aurait pu croire. Ce n'est pas mon histoire préférée, mais j'ai beaucoup aimé.
Olivia est celle que j'ai préférée. Certes, à cause d'une amie, elle se retrouve empêtrée dans un mensonge, mais elle va finir par l'assumer auprès de Callum, qui m'a vraiment charmé. J'avoue que c'est l'histoire que j'aurais voulu encore plus déveloper, car j'ai adoré nos deux personnages principaux.
Mason est complétement étouffé par la célébrité, il va alors se lancer dans un projet auquel il ne connaît rien : rénover un vieux chalet sous la supervision de Stella. C'est également une histoire que j'ai beaucoup aimée. Mason m'a fait rire, mais m'a aussi touché par moment.
S'agissant du style de l'auteure, je suis toujours sous le charme de la plume de l'auteure. Emily Blaine reste une auteure que je recommande pour ses romances sans prises de tête.
Trois petites histoires que j'ai appréciées d'un côté pour de nombreuses choses, mais qui m'ont frustré d'un autre par la longueur de ces dernières.