Molly était à la recherche d’une colocataire quand elle fait la rencontre de Declan. En plus de ses bons petits plats, il lui offre quelques conseils afin de faire craquer son crush. Sauf que parfois, la réalité n’égale pas l’imaginaire.
Merci à Aurélie, admin du groupe “French blog tours” et Vi Keeland et Penelope Ward pour ce service presse.
Et si tout n’était pas faux ?
De quoi ça parle : Trouver une colocataire grâce à une petite annonce n’était pas aussi facile que ça en avait l’air. Je commençais à perdre espoir, jusqu’à ce qu’on frappe à ma porte et que le ciel exauce mes prières. Sauf que… euh… le ciel s’était trompé. Je lui avais effectivement demandé à plus d’une occasion de me trouver un homme canon… mais pas comme colocataire. Declan Tate réussit tout de même à me convaincre de lui accorder un entretien. Même s’il était drôle et charismatique, je ne me serais pas sentie à l’aise à l’idée de vivre avec un homme, alors j’ai décliné avec regret. Puis des cupcakes ont commencé à apparaître devant ma porte, fraîchement préparés par Declan et tout aussi scandaleusement délicieux que lui. Visiblement, il était persévérant. Alors, j’ai fini par céder. De toute façon, ce n’était pas comme si j’avais d’autres candidats potentiels. Et puis, j’étais déjà intéressée par un autre homme et Declan par une autre femme, alors ce n’était pas comme s’il pouvait se passer quelque chose sur le plan sentimental. Après son emménagement, nous sommes devenus des amis proches, au point où chacun donnait des conseils à l’autre pour attirer l’attention de la personne qui nous plaisait. Un jour, Declan a imaginé un plan qui consistait à faire semblant d’être en couple pour rendre jaloux nos prétendants. J’étais un peu hésitante, mais j’ai accepté quand même, et à mon grand étonnement, son idée insensée a fonctionné. Je sortais désormais avec le prétendu homme de mes rêves, et mon meilleur ami avait la femme qu’il désirait. Toutefois, il y avait un problème. Je n’arrêtais pas de penser à Declan. Parce que les sentiments que j’avais simulés… étaient devenus réalité.
Ce que j’ai aimé… ou pas … : Attention, new bookboyfriend en approche ! Declan est THE gars parfait, respectueux, patient, beau comme un Dieu, attentionné… Alors que dire 1) Molly Corrigan est infirmière obstétrique et travaille principalement de nuit. Si elle tente de trouver une colocataire, les excentricités et les métiers bruyants des prétendantes ont conduit Molly à reconsidérer ses critères, l’amenant à accepter Declan. Cependant, si elle était réticente à partager son espace de vie avec le sexe opposé, elle réalise que cela peut avoir quelques avantages. En effet, en plus de lui cuisiner de délicieux petits plats, elle obtient de précieux conseils sur la psychologie masculine. Cerise sur le gâteau, il peut même se faire passer pour son petit ami afin de rendre jaloux le Docteur Daniels, nouvellement célibataire. Si Molly obtient ce qu’elle souhaite, elle réalise qu’au fil des jours, ses sentiments ont évolué et que celui qui fait battre son cœur n’est peut-être pas celui dont elle fantasme depuis des mois. 2) Declan Tate, expert en publicité, maîtrise l’art de sa mise en valeur . S’il sait que Molly recherche une colocataire, il compte sur ses talents culinaires et son amour secret non-réciproque pour une autre femme pour obtenir cette chambre. Si son ton direct peut surprendre, on s’aperçoit rapidement qu’il n’aime pas vraiment tourner autour du pot. Enfin, sauf qu’il doit s’avouer ses peurs. Declan est prêt à sacrifier son bonheur pour préserver celui de la personne aimée, révélant ainsi une facette sensible derrière son attitude décontractée. 3) Catherine Tate a décidé de se séparer de tous ses biens matériels pour être sous les ordres de Dieu. Si cette bonne sœur a décidé de vivre de sa foi, elle n’oublie pas de répondre présente à chaque appel de son frère Declan. Si elle connait tous les petits soucis de son frère, elle tente également de l’aider dans ses questionnements amoureux, même si, elle n’est pas la mieux placée pour donner des conseils matrimoniaux.
Avis : Le résumé dévoile beaucoup (trop ?) de choses et la partie “ils fréquentent chacun leurs crushs” peut être un frein. Pourtant, je peux vous assurer que ce n’est pas le cas, car chacun est dans le respect de l’autre. Molly et Declan vivent l’une de ses rencontres évidentes, où l’alchimie amicale se modifie petit à petit en sentiments plus puissants. Cela se fait naturellement, au fil de leur colocation, mais aussi des épreuves et des doutes partagés. Molly recherchait une colocataire pour partager financièrement les frais de son appartement. Cependant, après moult entretiens et aucune compatibilité, elle décide d’ouvrir sa porte à Declan. Si elle sait que ce dernier est à Chicago pour une durée limitée, elle savoure ses petits plats et autres conseils sur la gent masculine. Grâce à lui, elle va pouvoir charmer son crush et obtenir les rendez-vous tant attendus. Si ses collègues l’envient, l’infirmière se met peu à peu à douter. En effet, le docteur Daniels répond à toutes ses attentes, même plus, pourtant, elle n’est pas totalement honnête avec lui… Declan est le type de gars qui vous donnera envie de recherche son double réel : il sait écouter, cuisiner, consoler, jouer la comédie, le tout sans se départir de son sourire. Toutefois, derrière sa bonne humeur pourrait se cacher des doutes qui lui gâchent la vie. S’il peut compter sur sa sœur et une barmaid atypique, lui seul peut prendre la bonne décision… J’ai adoré cette histoire, que ce soit le fake dating, la colocation, les sentiments naissants et la prise de conscience. Elle aborde aussi des sujets importants, comme le pardon auprès des êtres chers. Bref, comme toujours, les auteurs nous offrent des protagonistes authentiques qui ne veulent pas perdre leur complicité, malgré ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Qui fera le premier pas ?
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.