Auteur : Olivier Merle
Titre : Les entrailles du mal
Date de parution : 5 octobre 2023 – Xo editions
EAN : 9782374485089 – 342 pages
4eme de couverture :
» Tu es fier de ce que tu as fait ?
L’heure des comptes a sonné »
Anonyme, la lettre reçue par le commandant Grimm est une accusation et une menace. L’accusation, Grimm ne la comprend pas. La menace, elle, est explicite. Et fait craindre le pire…
En enquêtant sur le redoutable Drajić, un proxénète serbe, et son associé Teh, dit » le Chinois « , Grimm découvre l’ombre de celui
qui, insaisissable et machiavélique, le plonge dans l’enfer d’une enfance qu’il avait cru pouvoir oublier.
Dès lors, le face-à-face est inévitable. Car la haine qui sépare ces deux êtres est si puissante, si implacable, qu’elle ne peut se résoudre que dans la mort de l’un ou de l’autre.
Avec Les Entrailles du mal , Olivier Merle déroule une enquête terrifiante où le policier devient la cible. Décidé à se libérer d’un terrible secret, le commandant de la PJ de Rennes s’apprête à livrer son plus dur combat.
Mon résumé :
J’avais fais connaissance avec l’auteur avec « Dans l’ombre du loup » et j’etais entré dans le roman des les premieres pages, et j’attendais avec impatience ce nouveau roman sorti en octobre 2023.
Encore une fois, ici on est hapé des les premieres pages avec ces lettres anonymes puit ensuite les SMS inconnu qui defilent au fil des pages sous forme de menace. Grimm ne peut bien entendu pas garder ca pour lui, et il va commencer a son equipe. Ce qui l’inquiete particulierement c’est que desormais il à un fils qu’il doit proteger et il a beaucoup de mal a divulguer ce qui lui arrive a sa compagne, du moins son ex-comapgne car ils sont separés desormais.
Le commandant Grimm va bien sur vouloir en faire une affaire personnelle et va vouloir pister celui qui le menace depuis plusieurs jours….sauf que Babut le commissaire divisionnaire, ne l’entend pas de cette oreille et va mettre un autre commandant sur le coup….
Mon avis :
passé à peine un quart du roman je savais deja que ce roman ferait parti de mon Top roman thriller 2024. Autant vous dire tout de suite que si mon avis vous a donné envie, il est pas dit que vous puissiez vous separer du roman avant l’issu finale.
Bah tiens, concernant l’issu finale j’espere que vous etes bien accroché car ca risque de secouer un peu. Et puis concernant le coupable, pour ma part je savais vers qui me diriger à peine à la moitiée du roman, mais ca ne gache en rien la lecture.
Non, mais vraiment, je vous le dis ce roman m’a foutu une claque tellement j’ai adoré. Si vous adorer le thriller, foncer direct vous ne serez pas decus.