Immortal Vices and Virtues T1 – Rejette-moi de Kel Carpenter et Aurelia Jane

Immortal Vices Virtues Rejette-moi Carpenter Aurelia Jane

" Markus Del Reyes, je te rejette. "

Il ne m'a pas laissé le choix.
Je refuse de passer le restant de mes jours aux côtés de celui qui m'a tyrannisée toute mon enfance, tant pis s'il est mon âme jumelle. J'ai beau être une métamorphe maudite, incapable de me transformer, je ne suis pas désespérée à ce point.

Du moins, je ne l'étais pas, jusqu'à ce que l'Alpha suprême me bannisse de la Maison du Feu et de la Fluorine pour avoir rejeté son fils.

Je me retrouve à présent sans meute.
Sans foyer.
Et sans protection.

C'est alors que le mystérieux roi vampire de la Maison du Sang et du Béryl pose les yeux sur moi.
Il propose de me protéger de mon ancienne Maison si j'accepte de rejoindre la sienne. Mais rien n'est jamais gratuit. Il attend quelque chose de moi, et ce n'est pas mon allégeance.

Il est ma seule chance de survie. Mais à quel prix

Mon avis :

J'aime bien les histoires d'âmes sœurs rejetées, parfois ça entraine de bonnes intrigues. Ici, j'ai vite compris que nous étions dans une romance paranormale et non dans un urban. Nous avons les points de vue des deux protagonistes, Dannika et Elias. En parlant de l'héroïne, son prénom et sa description physique m'ont rappelé la Dani de Bryce dans Crescent City.

Sinon, niveau histoire, c'était sympa. Dannika qui a refusé son mate se retrouve expulsée de sa meute avec ce dernier. Leur vie est en danger et ils trouvent refuge dans un clan dirigé par des vampires. Elias fait une proposition à Dannika et tous deux vont jouer le rôle de fausses âmes sœurs.

Franchement, j'ai lu cette histoire d'une traite. L'intrigue avec la guerre entre les clans qui se profile aurait pu être plus développée, mais on est dans une romance et cette dernière est mise en avant par rapport au reste. Cela n'empêche pas d'avoir un contexte intéressant. J'ai aimé la relation qui s'installe progressivement entre Danni et Elias, qui n'est pas son âme sœur, mais c'est tout comme. Entre eux, l'attirance, et la tension sexuelle entre les héros sont à leur apogée ! Tant pis pour le vrai mate de Danni, Markus qui fait profil bas, du coup. Même s'il est montré comme un méchant qui a longtemps harcelé l'héroïne, il m'a fait un peu de peine et servait clairement de faire valoir au héros.

Dans l'ensemble, c'est une bonne petite histoire sans prise de tête. J'aurais aimé que l'intrigue soit plus étendue, mais on reste sur un stand alone qui fait bien son job. La romance est là, bien pesée, j'ai adoré le rapprochement entre les héros, les scènes spicy sont bien gérées aussi. Bref. Une romance paranormale très sympa que je vous recommande pour passer un bon moment de lecture.

Une romance paranormale sympa qui fait bien le job 😊