Certaines rencontres ont le pouvoir de transformer une existence : qu’elles soient source de traumatisme ou de guérison, ces rencontres laissent une empreinte profonde qui modifie inévitablement notre façon d’être. Megan a bâti des murailles infranchissables jusqu’à Dylan. J’ai passé un super moment de lecture au cœur des rodéos urbains.
Merci à Nisha et caetera pour ce service presse.
Et si vous tourniez la page définitivement ?
De quoi ça parle : Jeune diplômée d’ingénierie automobile, Megan cherche un poste dans une entreprise depuis plus d’un an lorsque, enfin, l’occasion parfaite se présente. Elle tente sa chance dans l’entreprise G-RACE, une marque de voiture de sport axée sur l’écologie. Adepte des rodéos urbains, Dylan s’entraîne depuis son plus jeune âge pour succéder à sa mère, véritable phénomène de la course de rue. En parallèle de cette activité illégale, il est influenceur dans le domaine de l’automobile sportive. Pour son lancement, G-RACE fait appel à Dylan afin d’être mise en avant sur les réseaux. Lorsque Dylan rencontre Megan, avec qui il va devoir collaborer, il est aussitôt attiré par la jeune femme. Problème : Megan déteste les hommes. Il fera tout pour la conquérir… quitte à découvrir un passé destructeur.
Ce que j’ai aimé … ou pas … : S’ils ne se connaissaient pas avant leur première confrontation, Dylan et Megan ont un point en commun : les courses illégales et l’adrénaline lorsqu’ils poussent leurs voitures au maximum. Alors que dire 1) Megan est ingénieure automobile et vient de décrocher le contrat de ses rêves : elle va être payée pour dessiner les voitures de la nouvelle marque G-RACE, entreprise de voitures de sport axée sur l’écologie. Si elle excelle dans son métier, son manque de confiance en elle pourrait la faire douter. Depuis quelques années, elle a érigé des barrières et ne permet à personne d’envahir son espace vital. Lorsqu’elle rencontre Dylan, il la déstabilise. Elle a beau se montrer piquante, il tente d’apprendre à la connaitre. Elle se met à vouloir avancer, alors qu’elle s’était promis de ne plus jamais se laisser tenter. 2) Si Dylan n’a pas toujours connu l’opulence, aujourd’hui, il est milliardaire. Cet argent, il le gagne grâce à sa passion pour l’automobile. En effet, influenceurs avec des millions d’abonnés, il met en avant ses différents partenariats via des vidéos, posts ou autre story. D’ailleurs, un nouveau contrat vient d’arriver et il est impatient de travailler avec G-RACE. Malgré tout, lorsqu’il ferme ses réseaux sociaux, il grimpe dans sa Koenigsegg Jesko Absolut (magnifique voiture ! ) pour faire des rodéos urbains. Invaincu depuis toujours, un nouveau pilote débarque pour lui faire de l’ombre… Lorsqu’il rencontre Megan, l’expert en réseaux sociaux tente toutes les techniques connues pour l’approcher. Cependant, sa persévérance et sa patiente pourraient bien lui valoir quelques sourires. 3) Rim est graphiste et est la meilleure amie, colocataire de Megan. Si elle bosse le jour, il lui arrive souvent de ne pas rentrer de la nuit. Si elle tente de faire sortir Megan, elle respecte ses choix et n’abandonne jamais sa copine lorsque cette dernière préfère rentrer plutôt que de s’amuser avec une foule d’inconnus. Elle échange des tonnes de messages, savoure le nouveau contrat de sa pote et tente même de soutirer quelques informations sur sa relation avec Dylan.
Avis : Prenez connaissance des avertissements avant de commencer votre lecture. Si tout est suggéré, certaines scènes mentionnent des agressions sexuelles, des violences conjugales, des troubles du comportement alimentaire…
Lorsque nous faisons la connaissance de Megan, elle n’est pas très à l’aise dans une foule de personnes inconnues. Si elle tente de se montrer forte, parfois, une situation anodine peut la faire basculer dans une crise d’angoisse difficilement contrôlable. Elle s’efforce de ne pas se laisser déborder, d’accepter les défis qui se présentent, et malgré ses doutes, elle s’en sort toujours relativement bien. Bien qu’elle n’ait partagé sa situation avec personne, elle ressent l’envie de se confier à cet homme qui éveille en elle des sentiments depuis longtemps enfouis. Dylan, conscient de la fragilité de Megan, prend soin de ne pas envahir son espace personnel. Il endure ses répliques acerbes et son indifférence, tout en lui assurant de sa patience. Déterminé à la connaître davantage, il déploie tout son charme sans hésitation. Ce gars est la personne avec qui vous souhaiteriez être ami, et ce, pas seulement parce qu’il est influenceur et est invité dans tout un tas de soirées. S’il est milliardaire, il n’a pas oublié d’où il venait et fait toujours profiter ses copains ou Megan de ses privilèges. Quel plaisir de voir Megan sortir de sa chrysalide au fil des chapitres, petit à petit, la patience de Dylan recolle certaines parties de son cœur. Tous deux ont traversé des bouleversements significatifs dans leur vie, et bien que l’un ait déjà trouvé l’acceptation, l’autre doit réapprendre à accorder sa confiance. Je dirais que le seul petit “regret” est que le métier de Megan ne soit pas plus exploité. J’aurais adoré découvrir le fonctionnement interne de G-RACE, même si on perçoit que cette entreprise à taille humaine prône la cohésion avec ses salariés. J’aurais aimé découvrir le processus de fabrication, assister à quelques réunions… Prête à faire la rencontre de Dylan et de vibrer au rythme des courses ?
@ très vite entre deux chapitres
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.