Il était une fois un cœur brisé, tome 2 : Et ils vécurent malheureux à jamais - Stephanie Garber

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Série : Il était une fois un cœur brisé

Titre : Et ils vécurent malheureux à jamais, tome 2

Auteur : Stephanie Garber

J'étais vraiment curieuse de retourner dans l'univers si particulier de Stephanie Garber. Entre contes et malédictions avec un personnage masculin clairement loin des héros gentils et une héroine assez fleur bleue. Pour ceux qui se poseraient la question, je trouve qu'on se remet aisément dans l'histoire même sans avoir les éléments du premier très clair dans notre tête, du moins, ça a été mon cas.

Bien que le rythme soit aussi lent que dans le premier volet, ce qui clairement peut donner un peu de fil à retordre, l'autrice arrive malgré tout à me donner envie de poursuivre et découvrir le dernier volet. Il faut dire que le dernier tiers a de quoi secouer le lecteur et donner envie !

Ce second tome fait directement suite au premier. Amis lecteurs, si vous n'avez pas lu le premier tome, à vos risques et périls.

On retrouve donc notre héroine trahie par un peu tout le monde - la pauvre - mais surtout par Jacks. Ce n'est pas faute de lui avoir dit qu'il était une fatalité. Evangéline continue de garder cette innocence, cette naïveté et cette obsession pour le happy-end avec son mari Apollon. Qu'est-ce que je l'aurais secouer celle-là par moment ! Non mais vraiment, qu'elle l'oublie son Apollon de pacotille, surtout quand il y a le sombre et énigmatique Jacks de l'autre côté de la balance. Peut-on aller jusqu'à dire que c'est un triangle amoureux ? Non. Vu la situation, ça me parait compliqué et puis, même elle se rend compte que entre les deux, il n'y en a qu'un. Il n'empêche que je l'aurais bien secouer.

Dans ce second tome, on en apprend bien plus sur Jacks. Moi qui voulait justement voir son personnage plus en avant, j'ai été satisfaite. La langue acérée, le sous-entendu facile, l'art de manier les mots comme personne, Jacks est un personnage très complexe. Il n'avoue pas ses sentiments aux autres et dissimule à la perfection ce qu'il pense. Ce qui fait qu'on doute parfois de ses intentions. Manipulateur et en même temps protecteur. Mais au fond, on la cerné, nous.

La romance entre ces deux-là est donc terriblement lente. Je dis ça parce que s'il y avait eu moins d'Apollon, j'aurais nettement plus apprécié. Moi, la fan de slow-burn, j'ai trouvé la première moitié de ce second tome un peu longue je l'avoue. Il faut dire qu'on avance seulement sur le dernier tiers de l'histoire. Ce qui pour le coup, aurait gagné à être un peu condensé pour être vraiment plus centré sur le duo.

Mais voilà, le dernier tiers tient ses promesses. On a quelques révélations. Quelques rebondissements qui ne manqueront pas de surprendre nos personnages et un début de révélation/déclaration et pour la fan de romance que je suis, j'ai eu envie de sauter de joie. La fin est à s'en décrocher la mâchoire et autant dire que j'en attends beaucoup du troisième volet de cette trilogie. J'espère que l'autrice nous offrira une belle conclusion.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :