Unhappy New Year - Dahlia Blake, Delinda Dane, Lylyblabla, Magali Inguimbert, Morgane Moncomble

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Auteur : Dahlia Blake, Delinda Dane, Lylyblabla, Magali Inguimbert, Morgane Moncomble

Comment bien démarrer l'année ? Avec ce recueil de nouvelles portant sur les sœurs de la famille Scott écrit par 5 autrices de romances. Fallon, Aimee, Ivy, Taylor et Hazel s'apprêtent à passer le réveillon du jour de l'an dans la maison familiale suite au décès de leur mère, un an plus tôt. Un réveillon qu'elles ne sont pas prêtes d'oublier et qui s'annonce mouvementé.

Vous le savez, le format "nouvelles" c'est vraiment quelque chose que je réserve pour Noël, en amatrice de slow-burn que je suis, c'est souvent casse-gueule pour moi les histoires courtes. Mais avec un réveillon du jour de l'an, je dois dire que la chose marche plutôt bien ! A mes yeux, deux histoires se sont démarquées du lot. Celles d'Ivy et de Fallon. Pour la simple et bonne raison que j'ai trouvé l'évolution de leur romance plus crédible et plus touchante. J'ai été davantage intéressée par leurs histoires et les couples. Clairement, j'aurais pu avoir une centaine de pages pour chacune sans problème. Seul petit reproche quand à ce roman, c'est le petit côté répétitif de certains passages qui sont vécu par les sœurs et vu selon chaque point de vue ce qui fait que certaines scènes reviennent dans chaque histoire.

Sans vous en dire trop, pour Fallon, l'ainée des sœurs, son couple bat de l'aile malgré l'amour toujours présent entre eux. Et cette réunion de famille au réveillon pourrait bien être LE seul moyen pour eux de communiquer. J'ai été touché par leur histoire et leur couple. J'avais qu'une envie, les voir se rabibocher. Mention spéciale pour Luke d'ailleurs, une crème tant avec Fallon qu'avec les soeurs Scott.

Ivy a fait les 400 coups avec Connor son meilleur ami/ennemi. A coups de défis, ces deux sportifs très compétiteurs ont toujours été très proches. Alors passer 24h menotter l'un à l'autre un 31 décembre c'est totalement normal pour eux. Et cette proximité forcée va amener bien plus que ça. J'ai littéralement fondu pour ces deux-là. C'était drôle et si mignon ! Vraiment, mon histoire préférée avec juste ce qu'il faut de tension.

Hazel, la petite dernière et aussi celle qui est la plus touchée par l'histoire familiale du père et de la raison de leur réunion de famille. Les sujets abordés sont plus difficiles et cela joue un peu sur mon humeur. On est sur un Friends-to-lovers donc, les sentiments sont plus crédibles je trouve même si j'ai moins accroché à la romance mais elle reste tout de même très chouette.

Côté Aimee, qui débarque avec son boss pour conducteur, j'avoue que je suis un peu plus mitigée. J'ai trouvé que la relation allait un peu trop vite. On ne ressent pas des masses le côté Ennemis du départ qu'on nous annonçait et finalement on passe vite aux choses supérieures ce que je regrette un peu. C'était tout de même sympa.


Enfin, on termine avec Taylor et Zic, un parolier avec lequel elle va être forcée de travailler. J'avoue ne pas avoir accroché à l'héroïne, très solitaire et un brin diva ce qui crée une distance je trouve. Quant à la romance en elle-même, je n'ai pas réussi à y croire je l'avoue. Le fait que ce soit deux inconnus l'un pour l'autre et ce rapprochement en quelques heures m'a paru assez peu crédible... C'est le jeu de la nouvelle.

En conclusion, une jolie découverte de plumes que je ne connaissais pas toutes. Clairement, je me note de découvrir les histoires de Lylyblabla (pour le moment je n'avais lu que True Colors). C'était mignon, drôle et léger. Cinq sœurs, cinq histoires d'amour et un fil conducteur avec la nouvelle du père de famille qui était très prévisible et pas tellement à mon goût mais bon, cela reste en arrière plan et les histoires des sœurs étaient très chouettes à suivre. Mention spéciale pour Connor et Luke !

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :